Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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Détail de l'éditeur
Longalive games
localisé à :
Antony
Adresse :
12, Avenue de la concorde
92160 Antony
Collections rattachées :
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Documents disponibles chez cet éditeur
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Comment j'ai adopté un dragon / Yves Hirschfeld / Antony : Longalive games
Titre : Comment j'ai adopté un dragon Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur Editeur : Antony : Longalive games Collection : Droit de perdre Importance : 1 boite Format : 8X14 cm ISBN/ISSN/EAN : 3760285110319 Note générale : 7 ans et plus
20 minutes
2 à 8 joueursMots-clés : Imagination Expression orale Créativité Index. décimale : 300 Français Résumé : "Jeu de dés pour inventer des histoires à partir de thèmes loufoques. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés chiffres qui vont désigner 2 thèmes d'une carte. En cas de double ce sont les autres joueurs qui inventent des thèmes." Note de contenu : 1 règle de jeu
1 plateau de jeu
4 cartes thèmes
6 dés "histoire"
2 dés "thème"
1 dé noirComment j'ai adopté un dragon [Jeux] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur . - Antony (12, Avenue de la concorde, 92160) : Longalive games, [s.d.] . - 1 boite ; 8X14 cm. - (Droit de perdre) .
ISSN : 3760285110319
7 ans et plus
20 minutes
2 à 8 joueurs
Mots-clés : Imagination Expression orale Créativité Index. décimale : 300 Français Résumé : "Jeu de dés pour inventer des histoires à partir de thèmes loufoques. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés chiffres qui vont désigner 2 thèmes d'une carte. En cas de double ce sont les autres joueurs qui inventent des thèmes." Note de contenu : 1 règle de jeu
1 plateau de jeu
4 cartes thèmes
6 dés "histoire"
2 dés "thème"
1 dé noirExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47790 300 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Français Sorti jusqu'au 18/11/2023 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comment j'ai adopté un gnou : le jeu des dés qui font parler / Yves Hirschfeld / Antony : Longalive games
Titre : Comment j'ai adopté un gnou : le jeu des dés qui font parler Type de document : Jeux Auteurs : Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur Editeur : Antony : Longalive games Collection : Droit de perdre Importance : 1 boite Format : 8X14 cm ISBN/ISSN/EAN : 3760285110302 Note générale : 8 ans et plus
20 minutes
2 à 8 joueursMots-clés : Imagination Expression orale Créativité Index. décimale : 300 Français Résumé : "Comment j'ai adopté un gnou est un jeu d'ambiance et de tchatche d'une simplicité extrême.
D'un coup de dés chiffrés, le joueur actif découvre un thème sur lequel il devra broder une histoire.
Le joueur lance ensuite les dés de liaison qui contiennent des expressions comme "je dois vous avouer", "donc", "vous allez me dire", "et là, patatras!", "et le drame". Le principe: raconter une histoire en "consommant" les dés de liaisons. Si le joueur coince, un autre joueur peut prendre le relais et lui rafler la manche ...Il y a de nombreuses exploitations pédagogiques possibles pour ce jeu : le jeu peut devenir collaboratif et permet également des adaptations afin de pratiquer les langues étrangères."
Note de contenu : 1 règle de jeu
1 planchette de jeu
4 cartes thèmes
6 dés "histoire"
2 dés numérotés
1 dé noirComment j'ai adopté un gnou : le jeu des dés qui font parler [Jeux] / Yves Hirschfeld, Auteur ; Fabien Bleuze, Auteur . - Antony (12, Avenue de la concorde, 92160) : Longalive games, [s.d.] . - 1 boite ; 8X14 cm. - (Droit de perdre) .
ISSN : 3760285110302
8 ans et plus
20 minutes
2 à 8 joueurs
Mots-clés : Imagination Expression orale Créativité Index. décimale : 300 Français Résumé : "Comment j'ai adopté un gnou est un jeu d'ambiance et de tchatche d'une simplicité extrême.
D'un coup de dés chiffrés, le joueur actif découvre un thème sur lequel il devra broder une histoire.
Le joueur lance ensuite les dés de liaison qui contiennent des expressions comme "je dois vous avouer", "donc", "vous allez me dire", "et là, patatras!", "et le drame". Le principe: raconter une histoire en "consommant" les dés de liaisons. Si le joueur coince, un autre joueur peut prendre le relais et lui rafler la manche ...Il y a de nombreuses exploitations pédagogiques possibles pour ce jeu : le jeu peut devenir collaboratif et permet également des adaptations afin de pratiquer les langues étrangères."
Note de contenu : 1 règle de jeu
1 planchette de jeu
4 cartes thèmes
6 dés "histoire"
2 dés numérotés
1 dé noirExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47789 300 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Français Sorti jusqu'au 18/11/2023 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)