Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Montréal : Chenelière Education (2010)
Titre : |
Le développement des habiletés motrices : comprendre et aider les enfants ayant des diffficultés de coordination |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lisa A. kurtz, Auteur ; Julie Robin, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
180 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2976-2 |
Mots-clés : |
Activité motrice Troubles du développement Apprentissage moteur |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
"Les problèmes de coordination transforment parfois les activités quotidiennes en véritables défis pour les enfants ayant des troubles d’apprentissage. Cet ouvrage accessible offre des stratégies pratiques et des conseils pour aider ces enfants.
L’auteure explique comment reconnaître le développement moteur typique et atypique, indique auprès de qui on peut chercher de l’aide et le moment où il convient de le faire, en plus d’inclure des stratégies d’enseignement afin d’aider les enfants ayant des difficultés de coordination à vivre des réussites dans leur milieu scolaire et à la maison. Elle décrit en outre un grand éventail de moyens thérapeutiques et présente les ressources offertes.
Rempli de suggestions pratiques, de diagrammes clairs et de tableaux mettant les éléments clés en évidence, ce livre constitue un outil de référence pratique essentiel pour quiconque doit intervenir auprès d’enfants atteints d’un trouble du développement moteur, et plus particulièrement ceux aux prises avec un trouble de l’acquisition de la coordination." |
Le développement des habiletés motrices : comprendre et aider les enfants ayant des diffficultés de coordination [texte imprimé] / Lisa A. kurtz, Auteur ; Julie Robin, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - 180 p. : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-7650-2976-2
Mots-clés : |
Activité motrice Troubles du développement Apprentissage moteur |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
"Les problèmes de coordination transforment parfois les activités quotidiennes en véritables défis pour les enfants ayant des troubles d’apprentissage. Cet ouvrage accessible offre des stratégies pratiques et des conseils pour aider ces enfants.
L’auteure explique comment reconnaître le développement moteur typique et atypique, indique auprès de qui on peut chercher de l’aide et le moment où il convient de le faire, en plus d’inclure des stratégies d’enseignement afin d’aider les enfants ayant des difficultés de coordination à vivre des réussites dans leur milieu scolaire et à la maison. Elle décrit en outre un grand éventail de moyens thérapeutiques et présente les ressources offertes.
Rempli de suggestions pratiques, de diagrammes clairs et de tableaux mettant les éléments clés en évidence, ce livre constitue un outil de référence pratique essentiel pour quiconque doit intervenir auprès d’enfants atteints d’un trouble du développement moteur, et plus particulièrement ceux aux prises avec un trouble de l’acquisition de la coordination." |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-47961 | 230 KUR | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Sorti jusqu'au 31/03/2025 |