Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Poitiers : Canopé (2019)
Titre : |
En-quête d'Histoire |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Roederer, Philippe, Auteur ; Hervé, Laly, Auteur ; Gilger, Christophe, Auteur ; Zampin, Jean-Paul, Auteur |
Editeur : |
Poitiers : Canopé |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
272 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-05093-9 |
Mots-clés : |
Histoire -- Étude et enseignement |
Index. décimale : |
980 Histoire - Didactique |
Résumé : |
Comment motiver les élèves et les mener à développer un esprit critique qui leur permette de distinguer l’Histoire de la fiction ? Comment les aider à construire un récit de l’Histoire des temps anciens en s’appuyant sur l’analyse pertinente de documents variés ?
28 séances, structurées en 6 séquences, permettent d’aborder toutes les notions à étudier en CM1 et CM2, et beaucoup de celles à travailler en 6e.
Pour chacune des séances, les élèves sont invités à résoudre une situation-problème en mettant en œuvre une démarche impliquant formulation d’hypothèses, mise en débat et activités de recherche. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYOubH1zIE9N [...] |
En-quête d'Histoire [document électronique] / Roederer, Philippe, Auteur ; Hervé, Laly, Auteur ; Gilger, Christophe, Auteur ; Zampin, Jean-Paul, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2019 . - 272 p. : ill. ISBN : 978-2-240-05093-9
Mots-clés : |
Histoire -- Étude et enseignement |
Index. décimale : |
980 Histoire - Didactique |
Résumé : |
Comment motiver les élèves et les mener à développer un esprit critique qui leur permette de distinguer l’Histoire de la fiction ? Comment les aider à construire un récit de l’Histoire des temps anciens en s’appuyant sur l’analyse pertinente de documents variés ?
28 séances, structurées en 6 séquences, permettent d’aborder toutes les notions à étudier en CM1 et CM2, et beaucoup de celles à travailler en 6e.
Pour chacune des séances, les élèves sont invités à résoudre une situation-problème en mettant en œuvre une démarche impliquant formulation d’hypothèses, mise en débat et activités de recherche. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYOubH1zIE9N [...] |
|  |
Exemplaires (1)
|
EB-00163 | 980 ROE | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Histoire/Eveil historique | En ligne Disponible |