Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Roederer, Philippe
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Poitiers : Canopé (2019)
Titre : |
En-quête d'Histoire |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Roederer, Philippe, Auteur ; Hervé, Laly, Auteur ; Gilger, Christophe, Auteur ; Zampin, Jean-Paul, Auteur |
Editeur : |
Poitiers : Canopé |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
272 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-05093-9 |
Mots-clés : |
Histoire -- Étude et enseignement |
Index. décimale : |
980 Histoire - Didactique |
Résumé : |
Comment motiver les élèves et les mener à développer un esprit critique qui leur permette de distinguer l’Histoire de la fiction ? Comment les aider à construire un récit de l’Histoire des temps anciens en s’appuyant sur l’analyse pertinente de documents variés ?
28 séances, structurées en 6 séquences, permettent d’aborder toutes les notions à étudier en CM1 et CM2, et beaucoup de celles à travailler en 6e.
Pour chacune des séances, les élèves sont invités à résoudre une situation-problème en mettant en œuvre une démarche impliquant formulation d’hypothèses, mise en débat et activités de recherche. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYOubH1zIE9N [...] |
En-quête d'Histoire [document électronique] / Roederer, Philippe, Auteur ; Hervé, Laly, Auteur ; Gilger, Christophe, Auteur ; Zampin, Jean-Paul, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2019 . - 272 p. : ill. ISBN : 978-2-240-05093-9
Mots-clés : |
Histoire -- Étude et enseignement |
Index. décimale : |
980 Histoire - Didactique |
Résumé : |
Comment motiver les élèves et les mener à développer un esprit critique qui leur permette de distinguer l’Histoire de la fiction ? Comment les aider à construire un récit de l’Histoire des temps anciens en s’appuyant sur l’analyse pertinente de documents variés ?
28 séances, structurées en 6 séquences, permettent d’aborder toutes les notions à étudier en CM1 et CM2, et beaucoup de celles à travailler en 6e.
Pour chacune des séances, les élèves sont invités à résoudre une situation-problème en mettant en œuvre une démarche impliquant formulation d’hypothèses, mise en débat et activités de recherche. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EYOubH1zIE9N [...] |
| |
Exemplaires (1)
|
EB-00163 | 980 ROE | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Histoire/Eveil historique | En ligne Disponible |