Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Desrochers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves / Dave Stott / Montréal : Chenelière Education (2019)
Titre : 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur ; Christiane Foley ; Marc Genest, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2019 Collection : Didactique Importance : 109 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5206-7 Mots-clés : Gestion de la classe Troubles du comportement Communication non verbale Attitude (psychologie) Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Proposition de situations de classe permettant à l'enseignant de l'école primaire et de l'enseignement secondaire, au collège et au lycée, de réfléchir à sa gestion de la classe. Sont abordés : l'enseignement proactif et positif ; la planification du comportement attendu ; la reconnaissance des signes avant-coureurs de la colère ; le renforcement non verbal ; la gestion du comportement lors d'une suppléance. 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves [texte imprimé] / Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur ; Christiane Foley ; Marc Genest, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2019 . - 109 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-5206-7
Mots-clés : Gestion de la classe Troubles du comportement Communication non verbale Attitude (psychologie) Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Proposition de situations de classe permettant à l'enseignant de l'école primaire et de l'enseignement secondaire, au collège et au lycée, de réfléchir à sa gestion de la classe. Sont abordés : l'enseignement proactif et positif ; la planification du comportement attendu ; la reconnaissance des signes avant-coureurs de la colère ; le renforcement non verbal ; la gestion du comportement lors d'une suppléance. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47332 140b STO Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 04/11/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)