Titre : |
Animal à bord |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Ralf Zur Linde ; Wolfgang Sentker ; Alexander Jung, Illustrateur |
Editeur : |
Paris [France] : Matagot |
Année de publication : |
[2016] |
Note générale : |
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutes |
Mots-clés : |
L'Arche de Noé (épisode biblique) Jeu d'association Jeu de combinaisons Jeu de stratégie |
Résumé : |
Pendant que Noé embarquait les animaux par paire, vous vous occupiez des autres: les animaux seuls, ou les animaux par 3 ou plus. La légende est injuste, car votre travail était bien plus compliqué que celui de Noé!
Le principe du jeu - Le but d'Animal à bord est simple: remplir son arche d'animaux. Jusque là, tout va bien. Ces animaux sont d'espèces et de valeurs différentes. En fin de partie, ils vous rapporteront des points comme ceci:
Si l'animal est le seul de son espèce dans votre collection: il vous rapporte sa valeur en points, de 1 à 5 points.
Si vous possédez exactement 2 animaux d'une même espèce: pas de chance, ils vont rejoindre l'arche de Noé et ne vous rapportent rien du tout!
A partir de 3 animaux d'une espèce, chaque animal vous rapporte 5 points, quelle que soit sa valeur propre.
Le jeu se joue en plusieurs manches. Au début d'une manche, on place un groupe d'animaux au centre de la table. Pour l'instant, ils font tous partie d'un groupe unique.
A votre tour, deux choix s'offrent à vous:
Soit vous divisez un des groupes d'animaux en deux groupes (peu importe leur taille) et gagnez un panier de victuailles.
Soit vous embarquez un groupe entier d'animaux à bord de votre arche, mais à une condition: vous devez payer autant de paniers de victuailles qu'il y a d'animaux dans le groupe.
Bref, vous l'aurez compris, il faudra d'abord diviser les animaux en petits groupes et récupérer de la nourriture pour après pouvoir en récupérer un. |
Note de contenu : |
4 bateaux (en 3 parties)
60 tuiles animaux
20 tuiles nourriture
4 drapeaux
1 drapeau "Premier joueur" (en 3 parties)
1 règle du jeu |
Animal à bord [Jeux] / Ralf Zur Linde ; Wolfgang Sentker ; Alexander Jung, Illustrateur . - Paris (France) : Matagot, [2016]. De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutes
Mots-clés : |
L'Arche de Noé (épisode biblique) Jeu d'association Jeu de combinaisons Jeu de stratégie |
Résumé : |
Pendant que Noé embarquait les animaux par paire, vous vous occupiez des autres: les animaux seuls, ou les animaux par 3 ou plus. La légende est injuste, car votre travail était bien plus compliqué que celui de Noé!
Le principe du jeu - Le but d'Animal à bord est simple: remplir son arche d'animaux. Jusque là, tout va bien. Ces animaux sont d'espèces et de valeurs différentes. En fin de partie, ils vous rapporteront des points comme ceci:
Si l'animal est le seul de son espèce dans votre collection: il vous rapporte sa valeur en points, de 1 à 5 points.
Si vous possédez exactement 2 animaux d'une même espèce: pas de chance, ils vont rejoindre l'arche de Noé et ne vous rapportent rien du tout!
A partir de 3 animaux d'une espèce, chaque animal vous rapporte 5 points, quelle que soit sa valeur propre.
Le jeu se joue en plusieurs manches. Au début d'une manche, on place un groupe d'animaux au centre de la table. Pour l'instant, ils font tous partie d'un groupe unique.
A votre tour, deux choix s'offrent à vous:
Soit vous divisez un des groupes d'animaux en deux groupes (peu importe leur taille) et gagnez un panier de victuailles.
Soit vous embarquez un groupe entier d'animaux à bord de votre arche, mais à une condition: vous devez payer autant de paniers de victuailles qu'il y a d'animaux dans le groupe.
Bref, vous l'aurez compris, il faudra d'abord diviser les animaux en petits groupes et récupérer de la nourriture pour après pouvoir en récupérer un. |
Note de contenu : |
4 bateaux (en 3 parties)
60 tuiles animaux
20 tuiles nourriture
4 drapeaux
1 drapeau "Premier joueur" (en 3 parties)
1 règle du jeu |
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