Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Camille Vorger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Jeux de slam / Camille Vorger / Grenoble : PUG (2016)
Titre : Jeux de slam : ateliers de poésie orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Vorger, Auteur ; Dominique Abry-Deffayet, Auteur ; Katia Bouchoueva, Auteur Editeur : Grenoble : PUG Année de publication : 2016 Collection : Outils malins du FLE Importance : 116 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2281-1 Mots-clés : Slam (poésie) -- Technique Ateliers d'écriture Français langue étrangère Index. décimale : 390 Français langue étrangère Résumé : "Cet ouvrage permet de découvrir le slam, mouvement contemporain de poésie à travers 21 artistes français, belges, suisses et québécois. Il stimule chez l'apprenant de langue étrangère, maternelle ou seconde, le goût de la créativité et de l'oralité par un travail d'écoute, associé à des jeux d'écriture et d'interprétation.
Du jeu au je, il n'y a qu'un pas : l'atelier slam vise à aider les participants à trouver leur chemin, leur "voix" dans l'écriture et la mise en corps.
Les activités proposées dans l'ouvrage ciblent les objectifs linguistiques et fonctionnels des niveaux A1 à C1 du CECR."Jeux de slam : ateliers de poésie orale [texte imprimé] / Camille Vorger, Auteur ; Dominique Abry-Deffayet, Auteur ; Katia Bouchoueva, Auteur . - Grenoble : PUG, 2016 . - 116 p. ; 21 cm. - (Outils malins du FLE) .
ISBN : 978-2-7061-2281-1
Mots-clés : Slam (poésie) -- Technique Ateliers d'écriture Français langue étrangère Index. décimale : 390 Français langue étrangère Résumé : "Cet ouvrage permet de découvrir le slam, mouvement contemporain de poésie à travers 21 artistes français, belges, suisses et québécois. Il stimule chez l'apprenant de langue étrangère, maternelle ou seconde, le goût de la créativité et de l'oralité par un travail d'écoute, associé à des jeux d'écriture et d'interprétation.
Du jeu au je, il n'y a qu'un pas : l'atelier slam vise à aider les participants à trouver leur chemin, leur "voix" dans l'écriture et la mise en corps.
Les activités proposées dans l'ouvrage ciblent les objectifs linguistiques et fonctionnels des niveaux A1 à C1 du CECR."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48264 390 VOR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Sorti jusqu'au 01/11/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Slam entre les langues. De nouveaux chemins poétiques pour l'appropriation langagière et culturelle / Camille Vorger in Le français dans le monde : recherches et applications, 65 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Slam entre les langues. De nouveaux chemins poétiques pour l'appropriation langagière et culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Vorger Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 31-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français langue étrangère -- Etude et enseignement Slam (poésie) Enseignants -- Pratique professionnelle Résumé : "Dans cet article, nous explorons les enjeux didactiques du slam propres aux cours de Français Langue Étrangère et Seconde. En quoi un atelier slam permet-il aux apprenants de "trouver leur(s) voix" en français et de renouveler, le cas échéant, les modalités poétiques de l’appropriation langagière ? En quoi renouvelle-t-il la pratique des "ateliers d'écriture" ? Si le slam peut être appréhendé comme un nouvel espace poétique, espace de partage autour du plaisir des mots, cet espace permet aussi d'accueillir, en classe, des identités plurilingues."
in Le français dans le monde : recherches et applications > 65 (Janvier 2019) . - p. 31-47[article] Slam entre les langues. De nouveaux chemins poétiques pour l'appropriation langagière et culturelle [texte imprimé] / Camille Vorger . - 2019 . - p. 31-47.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde : recherches et applications > 65 (Janvier 2019) . - p. 31-47
Mots-clés : Français langue étrangère -- Etude et enseignement Slam (poésie) Enseignants -- Pratique professionnelle Résumé : "Dans cet article, nous explorons les enjeux didactiques du slam propres aux cours de Français Langue Étrangère et Seconde. En quoi un atelier slam permet-il aux apprenants de "trouver leur(s) voix" en français et de renouveler, le cas échéant, les modalités poétiques de l’appropriation langagière ? En quoi renouvelle-t-il la pratique des "ateliers d'écriture" ? Si le slam peut être appréhendé comme un nouvel espace poétique, espace de partage autour du plaisir des mots, cet espace permet aussi d'accueillir, en classe, des identités plurilingues." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46274 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)