Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! Fermé ce mercredi 4 décembre à 12h !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Julie Lecoq |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Classes inversées / Marcel Lebrun / Poitiers : Canopé (2015)
Titre : Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur ; Catherine Becchetti-Bizot, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2015 Collection : Maîtriser Importance : 124 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0328-0 Mots-clés : Classes inversées Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur ; Catherine Becchetti-Bizot, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2015 . - 124 p. ; 27 cm. - (Maîtriser) .
ISBN : 978-2-8142-0328-0
Mots-clés : Classes inversées Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44201 150 LEB Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 02/11/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit! Type de document : document électronique Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur ; Catherine Becchetti-Bizot, Préfacier, etc. Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2015 Importance : 132 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0329-7 Mots-clés : Classes inversées Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
Cet ouvrage propose : un questionnement sur le caractère innovant de ce concept ; un éclairage complet pour mettre en place ce dispositif ;
une réflexion sur le statut du savoir, la modification de la relation entre enseignant et apprenant et la reconfiguration des lieux et des temps d’apprentissages ; des exemples concrets de mise en œuvre dans les classes.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcGn2WD2EzND [...] Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit! [document électronique] / Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur ; Catherine Becchetti-Bizot, Préfacier, etc. . - Poitiers : Canopé, 2015 . - 132 p. : ill.
ISBN : 978-2-8142-0329-7
Mots-clés : Classes inversées Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
Cet ouvrage propose : un questionnement sur le caractère innovant de ce concept ; un éclairage complet pour mettre en place ce dispositif ;
une réflexion sur le statut du savoir, la modification de la relation entre enseignant et apprenant et la reconfiguration des lieux et des temps d’apprentissages ; des exemples concrets de mise en œuvre dans les classes.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcGn2WD2EzND [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00099 150 LEB Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)