Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! ATTENTION fermé vendredi 20 décembre de 11h à 13h45 !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Mutti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les médiations pour préparer les élèves à l'épreuve de lecture du CE1D / Sarah Mutti / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Les médiations pour préparer les élèves à l'épreuve de lecture du CE1D Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sarah Mutti, Auteur ; Viviane Rasneur, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 74p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Texte narratif Texte informatif Certificat d'études du premier degré (CE1D) Lecture -- Développement des capacités Résumé : Ce travail de fin d'études propose une partie théorique qui distingue les nombreuses évaluations externes existantes, une présentation générale de l'épreuve du certificat d'études du premier degré de l'enseignement secondaire(CE1D)et la compétence mobilisée : la lecture. Différentes stratégies de lecture basées sur l'enseignement explicite concernant le texte narratif et le texte informatif sont ensuite proposées. La partie pratique présente le déroulement d'une séquence et différentes productions orales ou écrites, individuelles ou collectives proposées aux élèves sur base de leurs difficultés, afin de travailler la compréhension de textes narratifs et informatifs ayant pour but de les entraîner au CE1D. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZiwCOLdDvlN [...] Les médiations pour préparer les élèves à l'épreuve de lecture du CE1D [TFE / Mémoire] / Sarah Mutti, Auteur ; Viviane Rasneur, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 74p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Texte narratif Texte informatif Certificat d'études du premier degré (CE1D) Lecture -- Développement des capacités Résumé : Ce travail de fin d'études propose une partie théorique qui distingue les nombreuses évaluations externes existantes, une présentation générale de l'épreuve du certificat d'études du premier degré de l'enseignement secondaire(CE1D)et la compétence mobilisée : la lecture. Différentes stratégies de lecture basées sur l'enseignement explicite concernant le texte narratif et le texte informatif sont ensuite proposées. La partie pratique présente le déroulement d'une séquence et différentes productions orales ou écrites, individuelles ou collectives proposées aux élèves sur base de leurs difficultés, afin de travailler la compréhension de textes narratifs et informatifs ayant pour but de les entraîner au CE1D. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZiwCOLdDvlN [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40907 REG FRAN 2014 MUT TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)