Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Sacha Compas |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Indignons-nous ! / Sacha Compas / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
![]()
Titre : Indignons-nous ! : comment aborder la notion d'engagement en cours de français et en alphabétisation ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sacha Compas, Auteur ; Didier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 69 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Pédagogie du projet Education à la citoyenneté Participation sociale Participation politique Propagande Résumé : Sous l'intitulé "La notion d'engagement en cours de français et d'alphabétisation", ce travail de fin d'études tend à démontrer que la notion d'engagement vue à travers différents supports et à travers différentes séquences va permettre à l'élève de se rendre compte de ce qui se passe ou ce qui s'est déjà passé dans le monde. Grâce à cette étude, il a été constaté que la notion d'engagement dans les cours de français et d'alphabétisation se doit d'être abordée via différents supports (affiches, chansons). Elle permet de développer des compétences transversales telles que le développement de l'esprit critique des apprenants. La partie pratique présente les activités didactiques proposées dans une classe de 7ème année de l'enseignement professionnel et avec un groupe d'adultes du Collectif Alpha. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbD4wQZBD1dK [...] Indignons-nous ! : comment aborder la notion d'engagement en cours de français et en alphabétisation ? [TFE / Mémoire] / Sacha Compas, Auteur ; Didier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 69 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Pédagogie du projet Education à la citoyenneté Participation sociale Participation politique Propagande Résumé : Sous l'intitulé "La notion d'engagement en cours de français et d'alphabétisation", ce travail de fin d'études tend à démontrer que la notion d'engagement vue à travers différents supports et à travers différentes séquences va permettre à l'élève de se rendre compte de ce qui se passe ou ce qui s'est déjà passé dans le monde. Grâce à cette étude, il a été constaté que la notion d'engagement dans les cours de français et d'alphabétisation se doit d'être abordée via différents supports (affiches, chansons). Elle permet de développer des compétences transversales telles que le développement de l'esprit critique des apprenants. La partie pratique présente les activités didactiques proposées dans une classe de 7ème année de l'enseignement professionnel et avec un groupe d'adultes du Collectif Alpha. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EbD4wQZBD1dK [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40892 REG FRAN FLE 2014 COM TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)