Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Justine Palamara |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Jeux réussis... en m'amusant / Justine Palamara / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : Jeux réussis... en m'amusant : est-il possible de travailler une séquence entière de leçons à travers des jeux en sixième année primaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Justine Palamara, Auteur ; Anne Lisart, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 96 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : pédagogie du jeu jeu inventions motivation en éducation Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre à la question suivante : est-il possible de travailler une séquence entière (découverte-structuration-application) d'histoire à travers des jeux en sixième année de l'enseignement primaire? La partie théorique présente une définition du jeu et son historique avant et après 1830 et tente de mettre en exergue le lien entre l'apprentissage et les jeux. La partie pratique présente les activités réalisées dans le cadre d'un stage de trois semaines : brainstorming sur la création d'un jeu, jeu sur les grandes inventions, réflexion sur la composition d'un jeu et de ses règles, création de jeux, ... En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcrdrxehXn1I [...] Jeux réussis... en m'amusant : est-il possible de travailler une séquence entière de leçons à travers des jeux en sixième année primaire ? [TFE / Mémoire] / Justine Palamara, Auteur ; Anne Lisart, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 96 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : pédagogie du jeu jeu inventions motivation en éducation Résumé : Ce travail de fin d'études tente de répondre à la question suivante : est-il possible de travailler une séquence entière (découverte-structuration-application) d'histoire à travers des jeux en sixième année de l'enseignement primaire? La partie théorique présente une définition du jeu et son historique avant et après 1830 et tente de mettre en exergue le lien entre l'apprentissage et les jeux. La partie pratique présente les activités réalisées dans le cadre d'un stage de trois semaines : brainstorming sur la création d'un jeu, jeu sur les grandes inventions, réflexion sur la composition d'un jeu et de ses règles, création de jeux, ... En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcrdrxehXn1I [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40767 PRIM PEDA 2014 PAL TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)