Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Alice Dierick |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment appliquer la méthodologie d'ACCES dans les classes maternelles? / Alice Dierick / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : Comment appliquer la méthodologie d'ACCES dans les classes maternelles? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Dierick, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : livre album illustré lecture langage société famille animation méthode ACCES Résumé : Avant l'âge de six ans, si un enfant a des difficultés scolaires, le seul facteur étant à mettre en cause est le fait qu'on lui lise ou non des histoires. ACCES est une association française qui met en place différents dispositifs afin de répandre les livres dans les milieux défavorisés. Elle propose des animations afin de faire rejaillir les bénéfices des albums sur un maximum d'enfants. ACCES ne travaille pas dans les écoles et son mode de fonctionnement n'est pas prévu pour le terrain de la classe. Ce travail de fin d'études tente d'adapter aux mieux ces méthodes au monde scolaire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESVhfHqPzl9J [...] Comment appliquer la méthodologie d'ACCES dans les classes maternelles? [texte imprimé] / Alice Dierick, Auteur ; Marie Dumont, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 64 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : livre album illustré lecture langage société famille animation méthode ACCES Résumé : Avant l'âge de six ans, si un enfant a des difficultés scolaires, le seul facteur étant à mettre en cause est le fait qu'on lui lise ou non des histoires. ACCES est une association française qui met en place différents dispositifs afin de répandre les livres dans les milieux défavorisés. Elle propose des animations afin de faire rejaillir les bénéfices des albums sur un maximum d'enfants. ACCES ne travaille pas dans les écoles et son mode de fonctionnement n'est pas prévu pour le terrain de la classe. Ce travail de fin d'études tente d'adapter aux mieux ces méthodes au monde scolaire. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESVhfHqPzl9J [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38123 PRSC LMAT 2012 DIE TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRESCO En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)