Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Paris : Dunod (2015)
Titre : |
Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Omar Zanna, Auteur ; Éric Debarbieux, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
138 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-073801-4 |
Mots-clés : |
Apprentissage social Compétences sociales -- Chez l'enfant Empathie Emotions |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
L'auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l'empathie. Le coeur des interventions est l'occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d'accéder à la reconnaissance de l'autre, de s'ouvrir à l'autre, en passant par la médiation des émotions. |
Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur ; Éric Debarbieux, Préfacier, etc. . - Paris : Dunod, 2015 . - 138 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-073801-4
Mots-clés : |
Apprentissage social Compétences sociales -- Chez l'enfant Empathie Emotions |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
L'auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l'empathie. Le coeur des interventions est l'occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d'accéder à la reconnaissance de l'autre, de s'ouvrir à l'autre, en passant par la médiation des émotions. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-47190 | 230 ZAN | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Disponible |

/ Paris : ESF (1999)
Titre : |
La violence dans la classe : expériences et pratiques dans des classes difficiles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Éric Debarbieux, Auteur |
Mention d'édition : |
5ème édition |
Editeur : |
Paris : ESF |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
Collection Science de l'éducation, ISSN 0768-0228 |
Importance : |
167 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-1329-4 |
Index. décimale : |
140j Discipline / Violence scolaire |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 165-167 |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-24675 | 140j DEB | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |