Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Éric Debarbieux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre à vivre ensemble en classe / Omar Zanna / Paris : Dunod (2015)
Titre : Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur ; Éric Debarbieux, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Importance : 138 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073801-4 Mots-clés : Apprentissage social Compétences sociales -- Chez l'enfant Empathie Emotions Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : L'auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l'empathie. Le coeur des interventions est l'occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d'accéder à la reconnaissance de l'autre, de s'ouvrir à l'autre, en passant par la médiation des émotions. Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur ; Éric Debarbieux, Préfacier, etc. . - Paris : Dunod, 2015 . - 138 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-073801-4
Mots-clés : Apprentissage social Compétences sociales -- Chez l'enfant Empathie Emotions Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : L'auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l'empathie. Le coeur des interventions est l'occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d'accéder à la reconnaissance de l'autre, de s'ouvrir à l'autre, en passant par la médiation des émotions. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47190 230 ZAN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
La violence dans la classe / Éric Debarbieux / Paris : ESF (1999)
Titre : La violence dans la classe : expériences et pratiques dans des classes difficiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Debarbieux, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1999 Collection : Collection Science de l'éducation, ISSN 0768-0228 Importance : 167 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1329-4 Index. décimale : 140j Discipline / Violence scolaire Note de contenu : Bibliogr. p. 165-167 La violence dans la classe : expériences et pratiques dans des classes difficiles [texte imprimé] / Éric Debarbieux, Auteur . - 5ème édition . - Paris : ESF, 1999 . - 167 p. ; 24 cm. - (Collection Science de l'éducation, ISSN 0768-0228) .
ISBN : 978-2-7101-1329-4
Index. décimale : 140j Discipline / Violence scolaire Note de contenu : Bibliogr. p. 165-167 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-24675 140j DEB Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)