Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Gervais Sirois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les cartes d'organisation d'idées / Nancy Margulies / Montréal : Chenelière Education (2005)
Titre : Les cartes d'organisation d'idées : une façon efficace de structurer sa pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Margulies, Auteur ; Nusa Maal, Collaborateur ; Gervais Sirois, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2005 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 111 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0319-6 Mots-clés : Cartes d'organisation d'idées Index. décimale : 140f Aide au travail Les cartes d'organisation d'idées : une façon efficace de structurer sa pensée [texte imprimé] / Nancy Margulies, Auteur ; Nusa Maal, Collaborateur ; Gervais Sirois, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2005 . - 111 p. : ill. ; 22 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7651-0319-6
Mots-clés : Cartes d'organisation d'idées Index. décimale : 140f Aide au travail Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-41347 140f MAR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Le cerveau et l'apprentissage / Jensen, Eric / Montréal : Chenelière Education (2001)
Titre : Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jensen, Eric, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Madeleine Renaud, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2001 Importance : 137 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-421-1 Mots-clés : Cerveau Psychologie de l'apprentissage Enseignement -- Aspect psychologique Neurosciences Mémorisation Motivation en éducation Emotions Index. décimale : 140a Enseignants Résumé : "Le cerveau et l'apprentissage met en lumière les résultats de la recherche actuelle en neurosciences. Cet ouvrage propose des éléments et des techniques pratiques pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement. On y trouve des renseignements de base sur la biologie du cerveau, sur le rôle des émotions, sur la mémoire et le rappel, ainsi que sur l'importance des environnements enrichis." Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner [texte imprimé] / Jensen, Eric, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Madeleine Renaud, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2001 . - 137 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-89461-421-1
Mots-clés : Cerveau Psychologie de l'apprentissage Enseignement -- Aspect psychologique Neurosciences Mémorisation Motivation en éducation Emotions Index. décimale : 140a Enseignants Résumé : "Le cerveau et l'apprentissage met en lumière les résultats de la recherche actuelle en neurosciences. Cet ouvrage propose des éléments et des techniques pratiques pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement. On y trouve des renseignements de base sur la biologie du cerveau, sur le rôle des émotions, sur la mémoire et le rappel, ainsi que sur l'importance des environnements enrichis." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47831 140a JEN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Comprendre le cerveau pour mieux différencier / David A. Sousa
Titre : Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences / Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa ; Carol A. Tomlinson ; Gervais Sirois Importance : viii, 190 pages Présentation : illustrations Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4062-0 Note générale : Traduction de: Differentiation and the brain. Langues : Français (fre) Mots-clés : Neurosciences Index. décimale : 140g Enseignement spécial & éducation spécialisée Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences / [texte imprimé] / David A. Sousa ; Carol A. Tomlinson ; Gervais Sirois . - [s.d.] . - viii, 190 pages : illustrations ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-4062-0
Traduction de: Differentiation and the brain.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Neurosciences Index. décimale : 140g Enseignement spécial & éducation spécialisée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47227 140g SOU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 04/11/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Déficit d'attention et hyperactivité / Thomas Armstrong / Montréal : Chenelière Education (2002)
Titre : Déficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Armstrong (1951-....), Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2002 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 146 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-713-7 Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Résumé : Déficit d'attention et hyperactivité : stratégies pour intervenir autrement en classe [texte imprimé] / Thomas Armstrong (1951-....), Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2002 . - 146 p. ; 23 cm. - (Chenelière/Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-713-7
Mots-clés : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Résumé : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-28479 260 ARM Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Enseigner au primaire / Bruce Potts / Montréal : Chenelière Education (2010)
Titre : Enseigner au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruce Potts, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Sophie Campbell, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2010 Collection : Clés pédagogiques Importance : 126 p. Format : 11 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2574-0 Index. décimale : 140 Pratique de l'enseignement Enseigner au primaire [texte imprimé] / Bruce Potts, Auteur ; Gervais Sirois, Adaptateur ; Sophie Campbell, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - 126 p. ; 11 cm. - (Clés pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7650-2574-0
Index. décimale : 140 Pratique de l'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-35291 140 POT Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'évaluation et l'apprentissage / Ian Smith / Montréal : Chenelière Education (2009)
PermalinkHuit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer / Helen Mac Grath / Montréal : Chenelière Education (2008)
Permalink