Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'indexation
140f : Aide au travail |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 140f
Affiner la recherche
Accompagner / Bruxelles : De Boeck (2012)
Titre : Accompagner : un agir professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charlier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sandrine Biemar, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne Jorro, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Pédagogies en développement Importance : 184 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6890-2 Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation) Accompagnement individuel Index. décimale : 140f Aide au travail Accompagner : un agir professionnel [texte imprimé] / Evelyne Charlier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sandrine Biemar, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne Jorro, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 184 p. : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-6890-2
Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation) Accompagnement individuel Index. décimale : 140f Aide au travail Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45910 140f CHA Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'aide aux devoirs à la maison / Christine Henniqueau-Mary / Paris : Fabert (2015)
Titre : L'aide aux devoirs à la maison : les fausses bonnes pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Henniqueau-Mary, Auteur ; Dominique Thouin, Auteur Editeur : Paris : Fabert Année de publication : 2015 Importance : 55 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-336-9 Mots-clés : Devoirs à la maison Index. décimale : 140f Aide au travail Résumé : Rien de plus légitime aux yeux des parents que de vouloir accompagner les devoirs scolaires de leur enfant : ils y voient une chance supplémentaire pour qu'ils acquièrent plus sûrement des connaissances, obtiennent de meilleurs résultats, réussissent leur parcours scolaire. Malgré un manque de disponibilité, de bonne volonté de l'enfant, et une inévitable montée des tensions, il faut pourtant tenir ce rôle délicat de répétiteur, surtout lors de véritables difficultés d'apprentissage. Comment bien faire pour que le temps d'aide aux devoirs soit efficace et serein ? Pourquoi ce qu'on dit en toute bonne foi à l'enfant ne fonctionne pas ? Et au-delà de la réussite de ses apprentissages, quels sont les enjeux essentiels de ce temps de partage à préserver de tout gâchis inutile et pernicieux ? C'est à ces questions que l'ouvrage apporte des réponses, encourageant les parents à... s'y prendre autrement, pour construire la relation avec leur enfant de confiance et estime réciproques. L'aide aux devoirs à la maison : les fausses bonnes pratiques [texte imprimé] / Christine Henniqueau-Mary, Auteur ; Dominique Thouin, Auteur . - Paris : Fabert, 2015 . - 55 p. : ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-84922-336-9
Mots-clés : Devoirs à la maison Index. décimale : 140f Aide au travail Résumé : Rien de plus légitime aux yeux des parents que de vouloir accompagner les devoirs scolaires de leur enfant : ils y voient une chance supplémentaire pour qu'ils acquièrent plus sûrement des connaissances, obtiennent de meilleurs résultats, réussissent leur parcours scolaire. Malgré un manque de disponibilité, de bonne volonté de l'enfant, et une inévitable montée des tensions, il faut pourtant tenir ce rôle délicat de répétiteur, surtout lors de véritables difficultés d'apprentissage. Comment bien faire pour que le temps d'aide aux devoirs soit efficace et serein ? Pourquoi ce qu'on dit en toute bonne foi à l'enfant ne fonctionne pas ? Et au-delà de la réussite de ses apprentissages, quels sont les enjeux essentiels de ce temps de partage à préserver de tout gâchis inutile et pernicieux ? C'est à ces questions que l'ouvrage apporte des réponses, encourageant les parents à... s'y prendre autrement, pour construire la relation avec leur enfant de confiance et estime réciproques. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42852 140f HEN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprendre l'autonomie au CDI / Marie Monthus / Paris : Hachette Education (1997)
Titre : Apprendre l'autonomie au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Monthus, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1997 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Centres de ressources Importance : 207 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170470-9. Index. décimale : 140f Aide au travail Apprendre l'autonomie au CDI [texte imprimé] / Marie Monthus, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Education, 1997 . - 207 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Centres de ressources) .
ISSN : 2-01-170470-9.
Index. décimale : 140f Aide au travail Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-25696 140f MON Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprendre avec le sketchnoting / Audrey Akoun / Paris : Eyrolles (2017)
Titre : Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Philippe Boukobza, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2017 Importance : 124 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56600-0 Mots-clés : Communication visuelle Pictogrammes Prise de notes Dessin -- Technique Mind-mapping Index. décimale : 140f Aide au travail Résumé : Le sketchnoting est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le goût d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail. Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle [texte imprimé] / Audrey Akoun, Auteur ; Philippe Boukobza, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2017 . - 124 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-56600-0
Mots-clés : Communication visuelle Pictogrammes Prise de notes Dessin -- Technique Mind-mapping Index. décimale : 140f Aide au travail Résumé : Le sketchnoting est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le goût d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47020 140f AKO Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Bikablo icons / Martin Haussmann / Cologne : Bikablo (2018)
Titre : Bikablo icons Type de document : Matériel Auteurs : Martin Haussmann, Auteur Editeur : Cologne : Bikablo Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8223-0529-7 Mots-clés : Pictogrammes Prise de notes Dessin -- Technique Mind-mapping Communication visuelle Index. décimale : 140f Aide au travail Résumé : Cet outil de facilitateur graphique aide à transformer ses pensées en dessins très simples et évocateurs. Note de contenu : 3 marqueurs
120 cartes symboles
30 cartes vierges
30 cartes actions
30 cartes émotions négatives
30 cartes émotions positives
1 cahier récapitulatifBikablo icons [Matériel] / Martin Haussmann, Auteur . - Cologne : Bikablo, 2018.
ISBN : 978-2-8223-0529-7
Mots-clés : Pictogrammes Prise de notes Dessin -- Technique Mind-mapping Communication visuelle Index. décimale : 140f Aide au travail Résumé : Cet outil de facilitateur graphique aide à transformer ses pensées en dessins très simples et évocateurs. Note de contenu : 3 marqueurs
120 cartes symboles
30 cartes vierges
30 cartes actions
30 cartes émotions négatives
30 cartes émotions positives
1 cahier récapitulatifExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47414 140f Matériel didactique Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les cartes d'organisation d'idées / Nancy Margulies / Montréal : Chenelière Education (2005)
PermalinkClés pour le C.D.I. / Jacqueline Bayard-Pierlot / Paris : Hachette Education (1995)
PermalinkCoaching scolaire / Gaëtan Gabriel / Bruxelles : De Boeck Université (2011)
PermalinkComment me documenter ? / Maria Antonia Bertrand Baschwitz / Louvain-la-Neuve : De Boeck (2010)
PermalinkLa démarche d'accompagnement / Maela Paul / Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur (2016)
PermalinkDestins d'enfants / Valérie Vandersmissen / Namur [Belgique] : Fédération francophone des écoles de devoirs (2010)
PermalinkEncyclopédie visuelle / Bernard Lebelle / Paris : Eyrolles (2015)
PermalinkEnseigner autrement avec le mind mapping / Pierre Mongin / Malakoff : Dunod (2016)
PermalinkLes études dirigées au collège / Nathalie Amoudru / Paris : ESF (2002)
PermalinkPermalink