Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'indexation
320a : Théorie de la grammaire |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 320a



Titre : Comment faire de la grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Campana, Auteur ; Florence Castineaud, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1999 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1366-9 Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Résumé : L'enseignement de la grammaire n'est ni satisfaisant ni efficace. L'ouvrage propose aux enseignants de renouveler les pratiques existantes par une meilleure connaissance des obstacles rencontrés par les élèves sur leur langue orale ou écrite. Comment faire de la grammaire [texte imprimé] / Marc Campana, Auteur ; Florence Castineaud, Auteur . - Paris : ESF, 1999. - (Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1366-9
Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Résumé : L'enseignement de la grammaire n'est ni satisfaisant ni efficace. L'ouvrage propose aux enseignants de renouveler les pratiques existantes par une meilleure connaissance des obstacles rencontrés par les élèves sur leur langue orale ou écrite. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-25563 320a CAM Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Constructions infinitives du français : le subordonnant de Type de document : texte imprimé Auteurs : Huot ,Hélène, Auteur Editeur : Genève : Librairie Droz Année de publication : 1981 Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Constructions infinitives du français : le subordonnant de [texte imprimé] / Huot ,Hélène, Auteur . - Genève : Librairie Droz, 1981.
Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-05448 320a HUO Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Découvrir la grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia Picabia, Auteur ; Anne Zribi-Hertz, Auteur Editeur : Paris : CEDIC ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7124-1019-3 Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Découvrir la grammaire [texte imprimé] / Lélia Picabia, Auteur ; Anne Zribi-Hertz, Auteur . - Paris : CEDIC, [s.d.].
ISBN : 978-2-7124-1019-3
Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Faire de la grammaire au CE1-CE2 - Année 1 Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Picot, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2016 Importance : 188p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04073-2 Mots-clés : Grammaire -- Étude et enseignement Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Résumé : Faire de la grammaire au CE1-CE2 Année 1 est un outil complet et pratique permettant de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en conformité avec le nouveau programme 2016.
Cet ouvrage propose :
les contenus du programme répartis sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l’année scolaire ;
chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves des deux niveaux, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié ;
à chaque période, une évaluation offre à l’enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises ;
activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés à ces deux niveaux : les parties destinées au CE1 apparaissent en vert, celles destinées au CE2 en rose ;
les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition au format modifiable en contenus associés.
Cet ouvrage a été rédigé en appliquant la réforme de l’orthographe.
Découvrez également Faire de la grammaire CE1-CE2 année 2, ce deuxième volume de Faire de la grammaire permet de renouveler l'intérêt des élèves des classes multiniveaux CE1-CE2.
La série « Faire de la grammaire » se décline pour tous les niveaux du CP au CM2, et, pour les cours doubles, également en CM1-CM2.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVe74arS36VC [...] Faire de la grammaire au CE1-CE2 - Année 1 [document électronique] / Françoise Picot, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2016 . - 188p. : ill.
ISBN : 978-2-240-04073-2
Mots-clés : Grammaire -- Étude et enseignement Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Résumé : Faire de la grammaire au CE1-CE2 Année 1 est un outil complet et pratique permettant de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en conformité avec le nouveau programme 2016.
Cet ouvrage propose :
les contenus du programme répartis sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l’année scolaire ;
chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves des deux niveaux, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié ;
à chaque période, une évaluation offre à l’enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises ;
activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés à ces deux niveaux : les parties destinées au CE1 apparaissent en vert, celles destinées au CE2 en rose ;
les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition au format modifiable en contenus associés.
Cet ouvrage a été rédigé en appliquant la réforme de l’orthographe.
Découvrez également Faire de la grammaire CE1-CE2 année 2, ce deuxième volume de Faire de la grammaire permet de renouveler l'intérêt des élèves des classes multiniveaux CE1-CE2.
La série « Faire de la grammaire » se décline pour tous les niveaux du CP au CM2, et, pour les cours doubles, également en CM1-CM2.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EVe74arS36VC [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00168 320a PIC Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Faire de la grammaire au CM1-CM2 Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Picot, Auteur ; Marie-Louise Pignon, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2016 Importance : 187 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04067-1 Mots-clés : Grammaire -- Étude et enseignement Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Résumé : Faire de la grammaire au CM1-CM2 est un outil complet et pratique permettant de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec le nouveau programme 2016.
Il propose :
les contenus du programme répartis sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l’année scolaire ;
chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié ;
à chaque période, une évaluation offre la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises ;
activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés au CM1 et au CM2 : les parties destinées au CM1 apparaissent en vert, celles destinées au CM2 en rose ;
les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable en contenus associés.
Faire de la grammaire au CM1-CM2 a été rédigé en appliquant la réforme de l’orthographe.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETZK68ZpuEVM [...] Faire de la grammaire au CM1-CM2 [document électronique] / Françoise Picot, Auteur ; Marie-Louise Pignon, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2016 . - 187 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-04067-1
Mots-clés : Grammaire -- Étude et enseignement Index. décimale : 320a Théorie de la grammaire Résumé : Faire de la grammaire au CM1-CM2 est un outil complet et pratique permettant de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec le nouveau programme 2016.
Il propose :
les contenus du programme répartis sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l’année scolaire ;
chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié ;
à chaque période, une évaluation offre la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises ;
activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés au CM1 et au CM2 : les parties destinées au CM1 apparaissent en vert, celles destinées au CM2 en rose ;
les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable en contenus associés.
Faire de la grammaire au CM1-CM2 a été rédigé en appliquant la réforme de l’orthographe.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ETZK68ZpuEVM [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00169 320a PIC Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkGrammaire transformationnelle
PermalinkPermalinkPermalink