Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier : Monstrueux : une question de regard / N Girardon in Enfances & Psy, 51 (- 2011)
[article]
Titre : Dossier : Monstrueux : une question de regard Type de document : texte imprimé Auteurs : N Girardon, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. - Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescence ; A:Anomalie ; C:Culture ; E:Enfant ; H:Handicap ; I:Image ; M:Monstre ; P:Peur ; S:SociétéNote de contenu : 2011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15937
in Enfances & Psy > 51 (- 2011) . - pp. -[article] Dossier : Monstrueux : une question de regard [texte imprimé] / N Girardon, Auteur ; et al., Auteur . - 2011 . - pp. -.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 51 (- 2011) . - pp. -
Catégories : Alpha
A:Adolescence ; A:Anomalie ; C:Culture ; E:Enfant ; H:Handicap ; I:Image ; M:Monstre ; P:Peur ; S:SociétéNote de contenu : 2011 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15937 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_4460 M_2011_51 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Perdu
Exclu du prêtT003444 T_2011_51 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Figures du monstre en psychothérapie analytique / Mélanie Georgelin in Enfances & Psy, 78 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Figures du monstre en psychothérapie analytique : Deux cas d'enfants violents accueillis en Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Georgelin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 125-133 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Emergence ; E:Enfant ; E:Etablissement de santé ; E:Etude de cas ; M:Monstre ; V:ViolenceRésumé : Nous proposons d’interroger la figure du monstre telle qu’elle émerge au cours de psychothérapies analytiques d’enfants accueillis en itep. Le monstre, en tant que résurgence et figuration de l’archaïque, offre un support identificatoire aux enfants et permet la relance des processus de pensée au cours d’une période de latence gravement perturbée. Nous aborderons deux cas d’enfants : Nils, de 7 à 9 ans et Tom, de 10 à 12 ans. À leurs côtés, nous tenterons de penser en quoi, et à quelles conditions, les monstres qui les occupent peuvent constituer des tentatives de symbolisation et de subjectivation au sein de la relation transférentielle. Enfin, il s’agira de lier question de l’origine et origine du mal, ou comment penser l’inhumain en l’homme, interrogation éminemment contemporaine au carrefour de la psychopathologie, la psychanalyse et la philosophie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39394
in Enfances & Psy > 78 (Octobre 2018) . - p. 125-133[article] Figures du monstre en psychothérapie analytique : Deux cas d'enfants violents accueillis en Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) [texte imprimé] / Mélanie Georgelin, Auteur . - 2018 . - p. 125-133.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 78 (Octobre 2018) . - p. 125-133
Catégories : Alpha
E:Emergence ; E:Enfant ; E:Etablissement de santé ; E:Etude de cas ; M:Monstre ; V:ViolenceRésumé : Nous proposons d’interroger la figure du monstre telle qu’elle émerge au cours de psychothérapies analytiques d’enfants accueillis en itep. Le monstre, en tant que résurgence et figuration de l’archaïque, offre un support identificatoire aux enfants et permet la relance des processus de pensée au cours d’une période de latence gravement perturbée. Nous aborderons deux cas d’enfants : Nils, de 7 à 9 ans et Tom, de 10 à 12 ans. À leurs côtés, nous tenterons de penser en quoi, et à quelles conditions, les monstres qui les occupent peuvent constituer des tentatives de symbolisation et de subjectivation au sein de la relation transférentielle. Enfin, il s’agira de lier question de l’origine et origine du mal, ou comment penser l’inhumain en l’homme, interrogation éminemment contemporaine au carrefour de la psychopathologie, la psychanalyse et la philosophie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39394 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008048 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible