Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
La santé en action . 431Mention de date : Mars-Avril 2015Paru le : 01/03/2015 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
M004046 | SAN | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDossier : Développer les compétences psychosociales chez les enfants et les jeunes / B. Lamboy in La santé en action, 431 (Mars-Avril 2015)
[article]
Titre : Dossier : Développer les compétences psychosociales chez les enfants et les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Lamboy, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.10-38 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; C:Compétence psychosociale ; E:EnfantRésumé : De très nombreux programmes d’éducation à la santé, de santé publique, entendent développer les compétences psychosociales. Ce dossier pose la problématique, installe une distance critique face à un concept dont la mise en œuvre requiert la plus grande exigence. Dans une première partie, les experts délivrent un état des connaissances. La seconde partie présente des programmes de terrain. Note de contenu : Introduction
Béatrice Lamboy, Jacques Fortin,
Jean-Christophe Azorin et Mabrouk Nekaa
Les compétences psychosociales :
définition et état des connaissances
Élisabeth Luis, Béatrice Lamboy
Comment réussir un projet mobilisant
les compétences psychosociales
Jacques Fortin
Former les enseignants aux compétences psychosociales
France Arboix-Calas
En Pays de la Loire, un « Cartable des compétences
psychosociales » pour les professionnels
Marie-Odile Williamson
Programme Prodas à Marseille :
« Créer un contexte favorable à des relations plus positives »
Entretien avec Aurélie Tardy
L’éducateur en promotion de la santé, un tuteur de résilience ?
Corinne Roehrig
Un cadre de référence pour développer les compétences psychosociales à l’école
Sandrine Broussouloux, Yves Léal, Dominique Berger
En Rhône-Alpes, une recherche-intervention pour former les professionnels
Carine Simar, Mabrouk Nekaa, Damien Tessier, Dominique Berger
Les compétences psychosociales sur le terrain de l’École
Jean-Christophe Azorin
Communauté de communes du Clermontais :
les vertus de la médiation scolaire
Jean Claude Lacroix, Claude Valéro, Richard Fernandez, Pascale Anterrieu
Pour en savoir plus
Sandra Kerzanet, Céline DerocheEn ligne : http://www.inpes.sante.fr/SLH/sommaires/431.asp Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28386
in La santé en action > 431 (Mars-Avril 2015) . - p.10-38[article] Dossier : Développer les compétences psychosociales chez les enfants et les jeunes [texte imprimé] / B. Lamboy, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p.10-38.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 431 (Mars-Avril 2015) . - p.10-38
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; C:Compétence psychosociale ; E:EnfantRésumé : De très nombreux programmes d’éducation à la santé, de santé publique, entendent développer les compétences psychosociales. Ce dossier pose la problématique, installe une distance critique face à un concept dont la mise en œuvre requiert la plus grande exigence. Dans une première partie, les experts délivrent un état des connaissances. La seconde partie présente des programmes de terrain. Note de contenu : Introduction
Béatrice Lamboy, Jacques Fortin,
Jean-Christophe Azorin et Mabrouk Nekaa
Les compétences psychosociales :
définition et état des connaissances
Élisabeth Luis, Béatrice Lamboy
Comment réussir un projet mobilisant
les compétences psychosociales
Jacques Fortin
Former les enseignants aux compétences psychosociales
France Arboix-Calas
En Pays de la Loire, un « Cartable des compétences
psychosociales » pour les professionnels
Marie-Odile Williamson
Programme Prodas à Marseille :
« Créer un contexte favorable à des relations plus positives »
Entretien avec Aurélie Tardy
L’éducateur en promotion de la santé, un tuteur de résilience ?
Corinne Roehrig
Un cadre de référence pour développer les compétences psychosociales à l’école
Sandrine Broussouloux, Yves Léal, Dominique Berger
En Rhône-Alpes, une recherche-intervention pour former les professionnels
Carine Simar, Mabrouk Nekaa, Damien Tessier, Dominique Berger
Les compétences psychosociales sur le terrain de l’École
Jean-Christophe Azorin
Communauté de communes du Clermontais :
les vertus de la médiation scolaire
Jean Claude Lacroix, Claude Valéro, Richard Fernandez, Pascale Anterrieu
Pour en savoir plus
Sandra Kerzanet, Céline DerocheEn ligne : http://www.inpes.sante.fr/SLH/sommaires/431.asp Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28386 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004046 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Souffrance psychologique et comportements à risque / Nathalie Queruel in La santé en action, 431 (Mars-Avril 2015)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004046 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Promotion de la santé du personnel d’écoles : expériences polonaises / Magdalena Woynarowska-sołdan in La santé en action, 431 (Mars-Avril 2015)
[article]
Titre : Promotion de la santé du personnel d’écoles : expériences polonaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Magdalena Woynarowska-sołdan, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.41-43 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; E:Education à la santé ; P:PréventionEn ligne : http://www.inpes.sante.fr/SLH/sommaires/431.asp Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28389
in La santé en action > 431 (Mars-Avril 2015) . - p.41-43[article] Promotion de la santé du personnel d’écoles : expériences polonaises [texte imprimé] / Magdalena Woynarowska-sołdan, Auteur . - 2015 . - p.41-43.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 431 (Mars-Avril 2015) . - p.41-43
Catégories : Alpha
E:École ; E:Education à la santé ; P:PréventionEn ligne : http://www.inpes.sante.fr/SLH/sommaires/431.asp Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28389 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004046 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible