Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Maillard-Lizarte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Travailler l’alliance éducative avec les mineurs migrants / Sarah Ziemer in Soins, 850 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Travailler l’alliance éducative avec les mineurs migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Ziemer ; Jeanne Maillard-Lizarte ; Rahmeth Radjack ; Mayssa El Husseini Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-52 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Adolescent ; C:Culture ; E:Education ; E:Exil ; M:Migrant ; M:Mineur non accompagnéRésumé : Depuis quelques années, de plus en plus de mineurs dits non accompagnés arrivent sur le territoire français en quête d’un futur meilleur
En raison de leur parcours compliqué avant, pendant et après la migration, ces jeunes ont des besoins psychologiques spécifiques qui ne sont pas toujours connus des professionnels les accompagnant
Des travaux de recherche éclairent sur les éléments concourant à la fragilisation de l’alliance éducative entre les jeunes et leurs référents.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "soins en situation transculturelle" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45441
in Soins > 850 (Novembre 2020) . - p. 50-52[article] Travailler l’alliance éducative avec les mineurs migrants [texte imprimé] / Sarah Ziemer ; Jeanne Maillard-Lizarte ; Rahmeth Radjack ; Mayssa El Husseini . - 2020 . - p. 50-52.
Langues : Français (fre)
in Soins > 850 (Novembre 2020) . - p. 50-52
Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Adolescent ; C:Culture ; E:Education ; E:Exil ; M:Migrant ; M:Mineur non accompagnéRésumé : Depuis quelques années, de plus en plus de mineurs dits non accompagnés arrivent sur le territoire français en quête d’un futur meilleur
En raison de leur parcours compliqué avant, pendant et après la migration, ces jeunes ont des besoins psychologiques spécifiques qui ne sont pas toujours connus des professionnels les accompagnant
Des travaux de recherche éclairent sur les éléments concourant à la fragilisation de l’alliance éducative entre les jeunes et leurs référents.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "soins en situation transculturelle" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45441 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005917 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008958 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible