Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Valérie GEROLAMI |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La médiation par les pairs à l'école primaire pour apprendre à mieux vivre ensemble / Valérie GEROLAMI in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 49 (Janvier - Février 2018)
[article]
Titre : La médiation par les pairs à l'école primaire pour apprendre à mieux vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie GEROLAMI, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bien-être ; C:Conflit ; E:École ; M:Médiation (conflit) ; P:PairRésumé : La mise en place de médiateurs au sein d'une école primaire a permis de réguler les relations des élèves avec l'institution entre eux. La première action a été de rédiger en commun un règlement intérieur pour l'école. Des élèves de cours moyens peuvent endosser ce rôle de médiateurs. Grâce à la régulation positive des conflits, une amélioration du climat a été constatée avec comme corollaire une diminution du nombre d'élèves en difficulté et une plus grande sérénité des équipes éducatives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37104
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 49 (Janvier - Février 2018) . - p. 21-23[article] La médiation par les pairs à l'école primaire pour apprendre à mieux vivre ensemble [texte imprimé] / Valérie GEROLAMI, Auteur . - 2018 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 49 (Janvier - Février 2018) . - p. 21-23
Catégories : Alpha
B:Bien-être ; C:Conflit ; E:École ; M:Médiation (conflit) ; P:PairRésumé : La mise en place de médiateurs au sein d'une école primaire a permis de réguler les relations des élèves avec l'institution entre eux. La première action a été de rédiger en commun un règlement intérieur pour l'école. Des élèves de cours moyens peuvent endosser ce rôle de médiateurs. Grâce à la régulation positive des conflits, une amélioration du climat a été constatée avec comme corollaire une diminution du nombre d'élèves en difficulté et une plus grande sérénité des équipes éducatives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37104 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007582 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible