Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 16/09 à Tournai : Fermé le lundi 16/09 de 12h00 à 13h30.
Semaine du 23/09 à Tournai : Fermé le vendredi 27/09 (Fête de la Communauté française).
Semaine du 30/09 à Tournai : Fermé le lundi 30/09 jusqu'à +/- 14h00 (Réunion "bibliothèque" à Mouscron)
Semaine du 23/09 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 30/09 à Mouscron : Fermé lundi matin.
Semaine du 16/09 à Mouscron : Fermé vendredi 20/09.
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Campredon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’efficacité des soins perçue chez des adolescents présentant un refus scolaire anxieux / Jordan Sibeoni in Soins Pédiatrie/Puériculture, 295 (Mars/Avril 2017)
[article]
Titre : L’efficacité des soins perçue chez des adolescents présentant un refus scolaire anxieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jordan Sibeoni ; Massimiliano Orri ; Sophie Campredon ; Anne Revah-Levy Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 43-47 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Anxiété ; E:Efficacité ; P:Phobie scolaire ; P:Psychiatrie ; S:Soins ; T:ThérapeutiqueRésumé : Le refus scolaire anxieux est un trouble complexe parfois difficile à traiter, avec des conséquences scolaires et psychiatriques potentiellement importantes.
Une étude qualitative a été menée en 2014-2015 sur le ressenti des adolescents et leurs parents vis-à-vis de l’efficacité des soins.
Les résultats montrent que, si adolescents et parents ne partagent pas la même représentation des objectifs de soins, ils s’accordent sur les leviers thérapeutiques identifiés comme efficaces : le temps et les relations.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33870
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 295 (Mars/Avril 2017) . - p. 43-47[article] L’efficacité des soins perçue chez des adolescents présentant un refus scolaire anxieux [texte imprimé] / Jordan Sibeoni ; Massimiliano Orri ; Sophie Campredon ; Anne Revah-Levy . - 2017 . - p. 43-47.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > 295 (Mars/Avril 2017) . - p. 43-47
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Anxiété ; E:Efficacité ; P:Phobie scolaire ; P:Psychiatrie ; S:Soins ; T:ThérapeutiqueRésumé : Le refus scolaire anxieux est un trouble complexe parfois difficile à traiter, avec des conséquences scolaires et psychiatriques potentiellement importantes.
Une étude qualitative a été menée en 2014-2015 sur le ressenti des adolescents et leurs parents vis-à-vis de l’efficacité des soins.
Les résultats montrent que, si adolescents et parents ne partagent pas la même représentation des objectifs de soins, ils s’accordent sur les leviers thérapeutiques identifiés comme efficaces : le temps et les relations.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33870 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004705 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006981 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible