Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 13/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
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Auteur Julia Cagé |
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Sauver les médias / Julia Cagé (2015)
Titre : Sauver les médias : capitalisme, financement participatif et démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Cagé, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2015 Collection : La République des idées, ISSN 1636-9440 Importance : 115 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-121955-5 Prix : 11,80 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autonomie ; C:Capitalisme ; C:Crise ; D:Démocratie ; F:Financement ; I:Information ; L:Liberté ; M:Média ; P:PresseRésumé : Les médias sont en crise. Pas seulement la presse écrite, mais toute la chaîne de production de l’information. Confrontés à une concurrence croissante et à une baisse inexorable des recettes publicitaires, les journaux, les radios, les télévisions, les pure players sont tous à la recherche d’un nouveau modèle. Fondé sur une étude inédite des médias en Europe et aux États-Unis, ce livre propose de créer un nouveau statut de « société de média à but non lucratif », intermédiaire entre le statut de fondation et celui de société par actions. Ce statut permettrait d’œuvrer pour des médias indépendants des actionnaires extérieurs, des annonceurs et des pouvoirs publics, mais dépendants de leurs lecteurs, de leurs salariés et des internautes. Il s’agit d’un modèle économique adapté à la révolution numérique et aux enjeux du XXIe siècle. Le débat est ouvert : il en va, tout simplement, de l’avenir de notre démocratie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30028 Sauver les médias : capitalisme, financement participatif et démocratie [texte imprimé] / Julia Cagé, Auteur . - Paris : Seuil, 2015 . - 115 p.. - (La République des idées, ISSN 1636-9440) .
ISBN : 978-2-02-121955-5 : 11,80 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Autonomie ; C:Capitalisme ; C:Crise ; D:Démocratie ; F:Financement ; I:Information ; L:Liberté ; M:Média ; P:PresseRésumé : Les médias sont en crise. Pas seulement la presse écrite, mais toute la chaîne de production de l’information. Confrontés à une concurrence croissante et à une baisse inexorable des recettes publicitaires, les journaux, les radios, les télévisions, les pure players sont tous à la recherche d’un nouveau modèle. Fondé sur une étude inédite des médias en Europe et aux États-Unis, ce livre propose de créer un nouveau statut de « société de média à but non lucratif », intermédiaire entre le statut de fondation et celui de société par actions. Ce statut permettrait d’œuvrer pour des médias indépendants des actionnaires extérieurs, des annonceurs et des pouvoirs publics, mais dépendants de leurs lecteurs, de leurs salariés et des internautes. Il s’agit d’un modèle économique adapté à la révolution numérique et aux enjeux du XXIe siècle. Le débat est ouvert : il en va, tout simplement, de l’avenir de notre démocratie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30028 Exemplaires (1)
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