Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Education santé . 360StopBlues prévenir le mal-être dès les premières notesMention de date : Novembre 2019 Paru le : 01/11/2019 |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
M005620 | EDU | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T008568 | EDU | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL’ISADF quel accès aux droits fondamentaux en Wallonie ? / Hassan, Sarah in Education santé, 360 (Novembre 2019)
[article]
Titre : L’ISADF quel accès aux droits fondamentaux en Wallonie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan, Sarah, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7-10 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Droit fondamental ; E:Education à la santé ; E:Etude scientifique ; W:WallonieRésumé : L’accès d’une population aux droits fondamentaux est un impératif à sa santé. Mais pour évaluer cet accès, il faut être en mesure de le quantifier. C’est précisément le rôle de l’Indicateur Synthétique d’Accès aux Droits Fondamentaux (ISADF), mis en place par l’Institut Wallon de l’Évaluation, de la Prospective et de la Statistique (IWEPS). Sa création fait suite à une demande du Gouvernement wallon dans le cadre de la réforme du Plan de Cohésion Sociale, concept initié par le Conseil Européen. Isabelle Reginster, géographe et chargée de recherches à l’IWEPS, et Christine Ruyters, sociologue et chargée de recherches à l’IWEPS, sont les responsables de l’ISADF. Elles ont présenté l’indicateur ainsi que certaines cartes réalisées sur base de ses résultats lors d’un séminaire (Sém’ISS) organisé par l’Observatoire de la Santé du Hainaut (OSH). En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42341
in Education santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 7-10[article] L’ISADF quel accès aux droits fondamentaux en Wallonie ? [texte imprimé] / Hassan, Sarah, Auteur . - 2019 . - p. 7-10.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 7-10
Catégories : Alpha
D:Droit fondamental ; E:Education à la santé ; E:Etude scientifique ; W:WallonieRésumé : L’accès d’une population aux droits fondamentaux est un impératif à sa santé. Mais pour évaluer cet accès, il faut être en mesure de le quantifier. C’est précisément le rôle de l’Indicateur Synthétique d’Accès aux Droits Fondamentaux (ISADF), mis en place par l’Institut Wallon de l’Évaluation, de la Prospective et de la Statistique (IWEPS). Sa création fait suite à une demande du Gouvernement wallon dans le cadre de la réforme du Plan de Cohésion Sociale, concept initié par le Conseil Européen. Isabelle Reginster, géographe et chargée de recherches à l’IWEPS, et Christine Ruyters, sociologue et chargée de recherches à l’IWEPS, sont les responsables de l’ISADF. Elles ont présenté l’indicateur ainsi que certaines cartes réalisées sur base de ses résultats lors d’un séminaire (Sém’ISS) organisé par l’Observatoire de la Santé du Hainaut (OSH). En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42341 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005620 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008568 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible StopBlues prévenir le mal-être dès les premières notes / Anne Le Pennec in Education santé, 360 (Novembre 2019)
[article]
Titre : StopBlues prévenir le mal-être dès les premières notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Le Pennec, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Application numérique ; M:Mal-être ; P:Prévention ; S:Santé mentale ; S:Soutien psychologique ; S:SuicideRésumé : StopBlues est un site internet doublé d'une application mobile conçus par des chercheurs en santé publique dans le but de prévenir le mal-être psychologique. Depuis mars 2018 et jusqu'à fin 2019, une quarantaine de villes françaises participent à un projet de recherche interventionnelle visant à évaluer la pertinence de cet outil et son potentiel à améliorer la santé mentale des habitants. Explications. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42342
in Education santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 11-13[article] StopBlues prévenir le mal-être dès les premières notes [texte imprimé] / Anne Le Pennec, Auteur . - 2019 . - p. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 11-13
Catégories : Alpha
A:Application numérique ; M:Mal-être ; P:Prévention ; S:Santé mentale ; S:Soutien psychologique ; S:SuicideRésumé : StopBlues est un site internet doublé d'une application mobile conçus par des chercheurs en santé publique dans le but de prévenir le mal-être psychologique. Depuis mars 2018 et jusqu'à fin 2019, une quarantaine de villes françaises participent à un projet de recherche interventionnelle visant à évaluer la pertinence de cet outil et son potentiel à améliorer la santé mentale des habitants. Explications. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42342 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005620 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008568 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
[article]
Titre : Faux-tolangage Type de document : texte imprimé Auteurs : OUTILTHÈQUE PIPSa, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Discrimination ; O:Outil ; P:PédagogieRésumé : Cet outil est à destination de tout·e professionnel·le qui souhaite aborder les problématiques liées aux stéréo-types ou aux discriminations en utilisant l’expression collective, la confrontation des points de vue et tendre ainsi vers plus de respect. Les photos sont accompa-gnées d’un guide pédagogique qui propose des pistes de réflexions et de discussions. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42343
in Education santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 14-15[article] Faux-tolangage [texte imprimé] / OUTILTHÈQUE PIPSa, Auteur . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 14-15
Catégories : Alpha
D:Discrimination ; O:Outil ; P:PédagogieRésumé : Cet outil est à destination de tout·e professionnel·le qui souhaite aborder les problématiques liées aux stéréo-types ou aux discriminations en utilisant l’expression collective, la confrontation des points de vue et tendre ainsi vers plus de respect. Les photos sont accompa-gnées d’un guide pédagogique qui propose des pistes de réflexions et de discussions. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42343 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005620 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008568 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible