Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
StopBlues prévenir le mal-être dès les premières notes |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
M005620 | EDU | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T008568 | EDU | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
Dépouillements


L’ISADF quel accès aux droits fondamentaux en Wallonie ? / Hassan, Sarah in Education santé, 360 (Novembre 2019)
![]()
[article]
Titre : L’ISADF quel accès aux droits fondamentaux en Wallonie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan, Sarah, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7-10 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Droit fondamental ; E:Education à la santé ; E:Etude scientifique ; W:WallonieRésumé : L’accès d’une population aux droits fondamentaux est un impératif à sa santé. Mais pour évaluer cet accès, il faut être en mesure de le quantifier. C’est précisément le rôle de l’Indicateur Synthétique d’Accès aux Droits Fondamentaux (ISADF), mis en place par l’Institut Wallon de l’Évaluation, de la Prospective et de la Statistique (IWEPS). Sa création fait suite à une demande du Gouvernement wallon dans le cadre de la réforme du Plan de Cohésion Sociale, concept initié par le Conseil Européen. Isabelle Reginster, géographe et chargée de recherches à l’IWEPS, et Christine Ruyters, sociologue et chargée de recherches à l’IWEPS, sont les responsables de l’ISADF. Elles ont présenté l’indicateur ainsi que certaines cartes réalisées sur base de ses résultats lors d’un séminaire (Sém’ISS) organisé par l’Observatoire de la Santé du Hainaut (OSH). En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42341
in Education santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 7-10[article] L’ISADF quel accès aux droits fondamentaux en Wallonie ? [texte imprimé] / Hassan, Sarah, Auteur . - 2019 . - p. 7-10.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 7-10
Catégories : Alpha
D:Droit fondamental ; E:Education à la santé ; E:Etude scientifique ; W:WallonieRésumé : L’accès d’une population aux droits fondamentaux est un impératif à sa santé. Mais pour évaluer cet accès, il faut être en mesure de le quantifier. C’est précisément le rôle de l’Indicateur Synthétique d’Accès aux Droits Fondamentaux (ISADF), mis en place par l’Institut Wallon de l’Évaluation, de la Prospective et de la Statistique (IWEPS). Sa création fait suite à une demande du Gouvernement wallon dans le cadre de la réforme du Plan de Cohésion Sociale, concept initié par le Conseil Européen. Isabelle Reginster, géographe et chargée de recherches à l’IWEPS, et Christine Ruyters, sociologue et chargée de recherches à l’IWEPS, sont les responsables de l’ISADF. Elles ont présenté l’indicateur ainsi que certaines cartes réalisées sur base de ses résultats lors d’un séminaire (Sém’ISS) organisé par l’Observatoire de la Santé du Hainaut (OSH). En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42341 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005620 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008568 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible StopBlues prévenir le mal-être dès les premières notes / Anne Le Pennec in Education santé, 360 (Novembre 2019)
![]()
[article]
Titre : StopBlues prévenir le mal-être dès les premières notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Le Pennec, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Application numérique ; M:Mal-être ; P:Prévention ; S:Santé mentale ; S:Soutien psychologique ; S:SuicideRésumé : StopBlues est un site internet doublé d'une application mobile conçus par des chercheurs en santé publique dans le but de prévenir le mal-être psychologique. Depuis mars 2018 et jusqu'à fin 2019, une quarantaine de villes françaises participent à un projet de recherche interventionnelle visant à évaluer la pertinence de cet outil et son potentiel à améliorer la santé mentale des habitants. Explications. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42342
in Education santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 11-13[article] StopBlues prévenir le mal-être dès les premières notes [texte imprimé] / Anne Le Pennec, Auteur . - 2019 . - p. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 11-13
Catégories : Alpha
A:Application numérique ; M:Mal-être ; P:Prévention ; S:Santé mentale ; S:Soutien psychologique ; S:SuicideRésumé : StopBlues est un site internet doublé d'une application mobile conçus par des chercheurs en santé publique dans le but de prévenir le mal-être psychologique. Depuis mars 2018 et jusqu'à fin 2019, une quarantaine de villes françaises participent à un projet de recherche interventionnelle visant à évaluer la pertinence de cet outil et son potentiel à améliorer la santé mentale des habitants. Explications. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42342 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005620 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008568 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
[article]
Titre : Faux-tolangage Type de document : texte imprimé Auteurs : OUTILTHÈQUE PIPSa, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Discrimination ; O:Outil ; P:PédagogieRésumé : Cet outil est à destination de tout·e professionnel·le qui souhaite aborder les problématiques liées aux stéréo-types ou aux discriminations en utilisant l’expression collective, la confrontation des points de vue et tendre ainsi vers plus de respect. Les photos sont accompa-gnées d’un guide pédagogique qui propose des pistes de réflexions et de discussions. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42343
in Education santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 14-15[article] Faux-tolangage [texte imprimé] / OUTILTHÈQUE PIPSa, Auteur . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 14-15
Catégories : Alpha
D:Discrimination ; O:Outil ; P:PédagogieRésumé : Cet outil est à destination de tout·e professionnel·le qui souhaite aborder les problématiques liées aux stéréo-types ou aux discriminations en utilisant l’expression collective, la confrontation des points de vue et tendre ainsi vers plus de respect. Les photos sont accompa-gnées d’un guide pédagogique qui propose des pistes de réflexions et de discussions. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42343 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005620 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008568 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible