Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Bulletin N°436 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
M004525 | SAN | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Deux tiers des Français consultent internet à des fins de santé / Jean-Baptiste Richard in La santé en action, 436 (Juin 2016)
![]()
[article]
Titre : Deux tiers des Français consultent internet à des fins de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Richard ; Viêt Nguyen Thanh ; Lucile Bluzat Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 48-49 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
I:Information ; I:Internet ; S:SantéRésumé : Sites d’information, forums : les Français utilisent de plus en plus le Web pour croiser les informations et partager leurs préoccupations de santé. En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-436.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32333
in La santé en action > 436 (Juin 2016) . - p. 48-49[article] Deux tiers des Français consultent internet à des fins de santé [texte imprimé] / Jean-Baptiste Richard ; Viêt Nguyen Thanh ; Lucile Bluzat . - 2016 . - p. 48-49.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 436 (Juin 2016) . - p. 48-49
Catégories : Alpha
I:Information ; I:Internet ; S:SantéRésumé : Sites d’information, forums : les Français utilisent de plus en plus le Web pour croiser les informations et partager leurs préoccupations de santé. En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-436.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32333 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004525 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible
[article]
Titre : Handicap mental et vie affective et sexuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Sitbon Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 44-46 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Contraception ; C:Contraception hormonale ; E:Education à la sexualité ; G:Grossesse non désirée ; H:Handicap mental ; H:Handicapé (personne) ; S:SexualitéRésumé : Des études internationales pointent les lacunes et les mesures à prendre pour mieux aborder la sexualité des personnes déficientes intellectuelles. En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-436.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32334
in La santé en action > 436 (Juin 2016) . - p. 44-46[article] Handicap mental et vie affective et sexuelle [texte imprimé] / Audrey Sitbon . - 2016 . - p. 44-46.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 436 (Juin 2016) . - p. 44-46
Catégories : Alpha
C:Contraception ; C:Contraception hormonale ; E:Education à la sexualité ; G:Grossesse non désirée ; H:Handicap mental ; H:Handicapé (personne) ; S:SexualitéRésumé : Des études internationales pointent les lacunes et les mesures à prendre pour mieux aborder la sexualité des personnes déficientes intellectuelles. En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-436.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32334 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004525 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Prévenir le décrochage scolaire [Dossier] / Sandrine Broussouloux in La santé en action, 436 (Juin 2016)
![]()
[article]
Titre : Prévenir le décrochage scolaire [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Broussouloux ; Mabrouk Nekaa ; Jean-Christophe Azorin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-43 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Décrochage scolaire ; E:École ; E:Education ; E:Enseignant ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; F:Famille ; M:Médicalisation ; P:PsychologieRésumé : Chaque année en France, des milliers de jeunes « décrochent » de leur cursus scolaire. Le dossier central de ce numéro en explore les raisons et met en avant les alternatives pour « raccrocher » ces élèves. Car le décrochage a un impact négatif important – échec, mésestime de soi – sur la santé globale, tant physique que psychologique, des jeunes concernés. Note de contenu : - Décrochage scolaire : quel problème? p. 14
- Jeunes en décrochage scolaire : les alliance éducatives, une réponse coordonnée. p. 17
- "Mieux comprendre leur situation familiale et prêter attention à leur vie personnelle". p. 19
- Repenser les métiers de l'école pour lutter contre le décrochage scolaire. p. 21
- Témoignages d'anciens décrocheurs. p. 24
- L'accroissement des réponses médico-psychologiques face à l'échec scolaire. p. 26
- "Hospitaliser et accompagner, pour reprendre le chemin de l'école". p. 29
- "Les enfants sont plus heureux de venir à l'école". p. 31
- "L'élève et sa famille sont associés dans un programme personnel de réussite éducative". p. 33
- "L'accompagnement fonctionne s'il est partagé entre l'équipe pédagogique, l'élève et sa famille". p. 35
- "Renforcer le rôle des familles dans l'école et le système éducatif". p. 37
- "Repérer les "décrocheurs" : une trousse québécoise expérimentée en France". p. 3En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-436.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32335
in La santé en action > 436 (Juin 2016) . - p. 12-43[article] Prévenir le décrochage scolaire [Dossier] [texte imprimé] / Sandrine Broussouloux ; Mabrouk Nekaa ; Jean-Christophe Azorin . - 2016 . - p. 12-43.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 436 (Juin 2016) . - p. 12-43
Catégories : Alpha
D:Décrochage scolaire ; E:École ; E:Education ; E:Enseignant ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; F:Famille ; M:Médicalisation ; P:PsychologieRésumé : Chaque année en France, des milliers de jeunes « décrochent » de leur cursus scolaire. Le dossier central de ce numéro en explore les raisons et met en avant les alternatives pour « raccrocher » ces élèves. Car le décrochage a un impact négatif important – échec, mésestime de soi – sur la santé globale, tant physique que psychologique, des jeunes concernés. Note de contenu : - Décrochage scolaire : quel problème? p. 14
- Jeunes en décrochage scolaire : les alliance éducatives, une réponse coordonnée. p. 17
- "Mieux comprendre leur situation familiale et prêter attention à leur vie personnelle". p. 19
- Repenser les métiers de l'école pour lutter contre le décrochage scolaire. p. 21
- Témoignages d'anciens décrocheurs. p. 24
- L'accroissement des réponses médico-psychologiques face à l'échec scolaire. p. 26
- "Hospitaliser et accompagner, pour reprendre le chemin de l'école". p. 29
- "Les enfants sont plus heureux de venir à l'école". p. 31
- "L'élève et sa famille sont associés dans un programme personnel de réussite éducative". p. 33
- "L'accompagnement fonctionne s'il est partagé entre l'équipe pédagogique, l'élève et sa famille". p. 35
- "Renforcer le rôle des familles dans l'école et le système éducatif". p. 37
- "Repérer les "décrocheurs" : une trousse québécoise expérimentée en France". p. 3En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/SLH/pdf/sante-action-436.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32335 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004525 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible