Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Mention de date : juin - juillet 2016
Paru le : 01/06/2016
|
Exemplaires (1)
|
M004522 | AID | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
Dépouillements
![](./images/collapse_all.gif)
Exemplaires (1)
|
M004522 | AID | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
M004522 | AID | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Les différentes techniques d'assistance médicale à la procréation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Plaza |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 24-26 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha P:Procréation médicalement assistée
|
Résumé : |
Depuis 25 ans, la médecins de la reproduction s'est perfectionnée. L'assistance médicale à la procréation représente près de 3% des naissances en France. La stimulation de l'ovulation optimise les chances de fécondation. L'insémination intra-utérine favorise la rencontre des gamètes. La fécondation in vitro nécessite une intervention puis un transfert d'embryon. La chirurgie intervient dans des cas particuliers de stérilité. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32227 |
in L'aide-soignante > 178 (juin - juillet 2016) . - p. 24-26
|
Exemplaires (1)
|
M004522 | AID | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Les différents outils au service de la formation aide-soignante |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Plaza |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 9-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Aide-soignante ; A:Apprentissage ; F:Formation initiale ; P:Pédagogie ; P:Portfolio ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)
|
Résumé : |
Les méthodes pédagogiques se diversifient dans les instituts de formations aides-soignants. Divers outils (guide, portfolio, carte mentale, simulation en santé...) sont proposés aux élèves pour leur permettre de développer leurs capacités à faire les liens entre les enseignements théoriques et pratiques mais aussi d'être acteurs de leur formation. Ces méthodes d'apprentissage sont des moyens supplémentaires pour aider les élèves à valider les compétences requises pour l'obtention de leur diplôme et surtout pour une prise en soins de qualité de la personne soignée.
Sommaire :
- la formation aide-soignant
- comment apprendre ses cours en Ifas ?
- préparer les élèves aides-soignants aux mises en situation professionnelle
- la place de la simulation en santé en Ifas
- le portfolio, témoin des apprentissages des élèves aides-soignants |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32228 |
in L'aide-soignante > 178 (juin - juillet 2016) . - p. 9-23
[article] Les différents outils au service de la formation aide-soignante [texte imprimé] / Caroline Plaza . - 2016 . - p. 9-23. Langues : Français ( fre) in L'aide-soignante > 178 (juin - juillet 2016) . - p. 9-23
Catégories : |
Alpha A:Aide-soignante ; A:Apprentissage ; F:Formation initiale ; P:Pédagogie ; P:Portfolio ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)
|
Résumé : |
Les méthodes pédagogiques se diversifient dans les instituts de formations aides-soignants. Divers outils (guide, portfolio, carte mentale, simulation en santé...) sont proposés aux élèves pour leur permettre de développer leurs capacités à faire les liens entre les enseignements théoriques et pratiques mais aussi d'être acteurs de leur formation. Ces méthodes d'apprentissage sont des moyens supplémentaires pour aider les élèves à valider les compétences requises pour l'obtention de leur diplôme et surtout pour une prise en soins de qualité de la personne soignée.
Sommaire :
- la formation aide-soignant
- comment apprendre ses cours en Ifas ?
- préparer les élèves aides-soignants aux mises en situation professionnelle
- la place de la simulation en santé en Ifas
- le portfolio, témoin des apprentissages des élèves aides-soignants |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32228 |
|
Exemplaires (1)
|
M004522 | AID | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |