Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
La revue de Santé Scolaire et Universitaire . 34Mention de date : Juillet - Août 2015Paru le : 01/07/2015 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
T006127 | REV | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDossier : L’autisme / Christine Lequette in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 34 (Juillet - Août 2015)
[article]
Titre : Dossier : L’autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lequette, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.7-27 Note générale : Les troubles envahissants du développement
Page :8-13
Gentiane Cambier, Stéphane Cabrol
·Le rôle de l’enseignant référent
Page :14
Marie Mansuy
·Un Sessad pour accompagner les enfants autistes
Page :15-17
Marie Mansuy
·Accompagnement d’un enfant autiste par une AESH
Page :18-22
Renata Horsky
·L’errance diagnostique de Nicolas, porteur du syndrome d’Asperger
Page :23-27
Odile Parent, Christine LequetteLangues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement ; A:Autisme ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; D:Difficulté ; E:Enfant ; E:Enseignement adapté ; J:Jeu ; S:Syndrome d'Asperger ; T:Trouble du comportementPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28943
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 34 (Juillet - Août 2015) . - p.7-27[article] Dossier : L’autisme [texte imprimé] / Christine Lequette, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p.7-27.
Les troubles envahissants du développement
Page :8-13
Gentiane Cambier, Stéphane Cabrol
·Le rôle de l’enseignant référent
Page :14
Marie Mansuy
·Un Sessad pour accompagner les enfants autistes
Page :15-17
Marie Mansuy
·Accompagnement d’un enfant autiste par une AESH
Page :18-22
Renata Horsky
·L’errance diagnostique de Nicolas, porteur du syndrome d’Asperger
Page :23-27
Odile Parent, Christine Lequette
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 34 (Juillet - Août 2015) . - p.7-27Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006127 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Comportements inciviques des élèves : coéducation et conseils pratiques (2/2) / Christine Cannard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 34 (Juillet - Août 2015)
[article]
Titre : Comportements inciviques des élèves : coéducation et conseils pratiques (2/2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Cannard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.28-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Autorité ; C:Comportement ; D:Difficulté ; E:École ; E:Education ; E:Enseignant ; S:SanctionRésumé : En réponse aux difficultés comportementales des élèves, à leurs besoins psychologiques fondamentaux, les équipes pédagogiques et éducatives du premier et du second degrés doivent savoir se positionner. Quelle attitude avoir, comment écouter, entendre et être présent de façon authentique dans la classe lorsque l’on est confronté à des situations collectives d’apprentissage dans lesquelles les difficultés sont tout autant cognitives qu’affectives ? Comment sanctionner les violations et autres comportements inciviques pour ne pas se mettre à mal, ni mettre à mal l’élève ou la classe ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28944
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 34 (Juillet - Août 2015) . - p.28-32[article] Comportements inciviques des élèves : coéducation et conseils pratiques (2/2) [texte imprimé] / Christine Cannard, Auteur . - 2015 . - p.28-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 34 (Juillet - Août 2015) . - p.28-32
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Autorité ; C:Comportement ; D:Difficulté ; E:École ; E:Education ; E:Enseignant ; S:SanctionRésumé : En réponse aux difficultés comportementales des élèves, à leurs besoins psychologiques fondamentaux, les équipes pédagogiques et éducatives du premier et du second degrés doivent savoir se positionner. Quelle attitude avoir, comment écouter, entendre et être présent de façon authentique dans la classe lorsque l’on est confronté à des situations collectives d’apprentissage dans lesquelles les difficultés sont tout autant cognitives qu’affectives ? Comment sanctionner les violations et autres comportements inciviques pour ne pas se mettre à mal, ni mettre à mal l’élève ou la classe ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28944 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006127 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible