Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaines du 28/04 au 11/05 à Tournai : Vacances de Printemps : Fermé.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Construire une question de recherche dans l’interdisciplinarité |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Elsa Bansard, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 79-85 |
Note générale : |
doi.org/10.32604/po.2024.049476 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Collaboration interprofessionnelle ; I:Interdisciplinarité ; O:Oncologie ; P:Partage d'expérience ; Q:Question de recherche ; R:Revue de littérature ; S:Soins de support
|
Résumé : |
L’interdisciplinarité est l’objet d’une forte promotion institutionnelle et d’une abondante publication scientifique tant sur son histoire, sa définition, ses typologies, que sur ses freins et défis. Il s’agit de proposer ici un retour d’expérience sur l’élaboration d’une question de recherche dans un travail interdisciplinaire. Nous présenterons le parcours qui a conduit d’une question de gestion administrative à un doctorat en philosophie de la médecine sur les soins de support grâce à une collaboration riche entre une grande diversité d’acteurs académiques, hospitaliers et associatifs. Une analyse de la littérature permettra de montrer comment la longue histoire des sciences sous-tend les enjeux disciplinaires lors de l’élaboration d’une question de recherche. La méthode rendra visible le temps long du dialogue entre les partenaires de ce projet. Les résultats présenteront l’évolution de la question de recherche au cours du projet. Enfin la discussion proposera trois concepts pour mettre en perspective l’interdisciplinarité : la collaboration, l’attention et l’intranquillité. |
En ligne : |
https://www.techscience.com/PO/v18n2/57520/pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56317 |
in Psycho-Oncologie > Vol. 18, n°2 (Août 2024) . - p. 79-85
[article] Construire une question de recherche dans l’interdisciplinarité [document électronique] / Elsa Bansard, Auteur . - 2024 . - p. 79-85. doi.org/10.32604/po.2024.049476 Langues : Français ( fre) in Psycho-Oncologie > Vol. 18, n°2 (Août 2024) . - p. 79-85
Catégories : |
Alpha C:Collaboration interprofessionnelle ; I:Interdisciplinarité ; O:Oncologie ; P:Partage d'expérience ; Q:Question de recherche ; R:Revue de littérature ; S:Soins de support
|
Résumé : |
L’interdisciplinarité est l’objet d’une forte promotion institutionnelle et d’une abondante publication scientifique tant sur son histoire, sa définition, ses typologies, que sur ses freins et défis. Il s’agit de proposer ici un retour d’expérience sur l’élaboration d’une question de recherche dans un travail interdisciplinaire. Nous présenterons le parcours qui a conduit d’une question de gestion administrative à un doctorat en philosophie de la médecine sur les soins de support grâce à une collaboration riche entre une grande diversité d’acteurs académiques, hospitaliers et associatifs. Une analyse de la littérature permettra de montrer comment la longue histoire des sciences sous-tend les enjeux disciplinaires lors de l’élaboration d’une question de recherche. La méthode rendra visible le temps long du dialogue entre les partenaires de ce projet. Les résultats présenteront l’évolution de la question de recherche au cours du projet. Enfin la discussion proposera trois concepts pour mettre en perspective l’interdisciplinarité : la collaboration, l’attention et l’intranquillité. |
En ligne : |
https://www.techscience.com/PO/v18n2/57520/pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56317 |
|
Exemplaires