Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
(2014)
Titre : |
Techniques d'impact pour grandir. Des illustration pour développer l'intelligence émotionnelle chez les adolescents. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danie Beaulieu |
Année de publication : |
2014 |
Accompagnement : |
208 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Adolescent ; C:compétence émotionnelle ; D:Développement personnel ; I:Illustration ; I:Intelligence émotionnelle ; R:Relation interpersonnelle
|
Résumé : |
Certaines personnes semblent avoir hérité d'une confiance innée en elle-même et d'une aisance remarquable dans leurs relations interpersonnelles. Pour la plupart des adolescents toutefois, il faut de la volonté, des connaissances et beaucoup d'entraînement pour développer ces compétences et dominer la tyrannie de leurs humeurs, tout en gérant les transformations omniprésentes de leur corps et de leur esprit.
L'intelligence émotionnelle des jeunes a longtemps été considérée uniquement comme un privilège qui pouvait s'acquérir avec l'expérience ou s'ajouter au programme de formation traditionnelle seulement s'il restait un peu de temps! Pourtant, en raison des défis actuels et futurs qui attendent la prochaine génération, le développement des habilités personnelles et interpersonnelles aura avantage à occuper une place centrale dans la formation de chacun et devra s'enseigner à l'aide d'une pédagogie sur mesure.
Cet ouvrage figure parmi les instruments novateurs dans ce domaine. L'auteure propose aux parents, ainsi qu'aux intervenants scolaires et parascolaires, des outils concrets et originaux qui stimuleront assurément les adolescents. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53427 |
Techniques d'impact pour grandir. Des illustration pour développer l'intelligence émotionnelle chez les adolescents. [texte imprimé] / Danie Beaulieu . - 2014 . - + 208 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha A:Adolescent ; C:compétence émotionnelle ; D:Développement personnel ; I:Illustration ; I:Intelligence émotionnelle ; R:Relation interpersonnelle
|
Résumé : |
Certaines personnes semblent avoir hérité d'une confiance innée en elle-même et d'une aisance remarquable dans leurs relations interpersonnelles. Pour la plupart des adolescents toutefois, il faut de la volonté, des connaissances et beaucoup d'entraînement pour développer ces compétences et dominer la tyrannie de leurs humeurs, tout en gérant les transformations omniprésentes de leur corps et de leur esprit.
L'intelligence émotionnelle des jeunes a longtemps été considérée uniquement comme un privilège qui pouvait s'acquérir avec l'expérience ou s'ajouter au programme de formation traditionnelle seulement s'il restait un peu de temps! Pourtant, en raison des défis actuels et futurs qui attendent la prochaine génération, le développement des habilités personnelles et interpersonnelles aura avantage à occuper une place centrale dans la formation de chacun et devra s'enseigner à l'aide d'une pédagogie sur mesure.
Cet ouvrage figure parmi les instruments novateurs dans ce domaine. L'auteure propose aux parents, ainsi qu'aux intervenants scolaires et parascolaires, des outils concrets et originaux qui stimuleront assurément les adolescents. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53427 |
|
Exemplaires (1)
|
M006732 | 159.90/078 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |