Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
L’engagement affectif des professionnels en Protection de l’enfance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Clergeau |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p.115-123 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Affectivité ; E:Educateur ; E:Enfant ; E:Engagement professionnel ; I:Institution
|
Résumé : |
Le travail en protection de l’enfance convoque les professionnels à s’interroger sur leurs rapports affectifs aux enfants dont ils s’occupent. Leur formation les a souvent invités à être prudents, voire défendus par rapport à leurs émotions. Toutefois, est-il possible de ne rien ressentir lorsque l’on est plongé dans l’intimité de ces individus blessés ? Ne serait-il pas préférable d’apprendre à utiliser ses émotions pour les mettre au service de ceux qui en ont besoin ? Si on leur donne la parole, les enfants placés peuvent témoigner de leur besoin d’engagement affectif des professionnels qui les prennent en charge.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49781 |
in Enfances & Psy > n°92 (2022) . - p.115-123
[article] L’engagement affectif des professionnels en Protection de l’enfance [texte imprimé] / Sandrine Clergeau . - 2022 . - p.115-123. Langues : Français ( fre) in Enfances & Psy > n°92 (2022) . - p.115-123
Catégories : |
Alpha A:Affectivité ; E:Educateur ; E:Enfant ; E:Engagement professionnel ; I:Institution
|
Résumé : |
Le travail en protection de l’enfance convoque les professionnels à s’interroger sur leurs rapports affectifs aux enfants dont ils s’occupent. Leur formation les a souvent invités à être prudents, voire défendus par rapport à leurs émotions. Toutefois, est-il possible de ne rien ressentir lorsque l’on est plongé dans l’intimité de ces individus blessés ? Ne serait-il pas préférable d’apprendre à utiliser ses émotions pour les mettre au service de ceux qui en ont besoin ? Si on leur donne la parole, les enfants placés peuvent témoigner de leur besoin d’engagement affectif des professionnels qui les prennent en charge.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49781 |
|
Exemplaires (1)
|
T009549 | ENF | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |