Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Test du Stroop Victoria – Adaptation arabophone. Matériel, consignes, procédure de cotation et données normatives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Z. Kettani, Auteur ; M.Z. Bichra, Auteur ; A.T. Ahami, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.6-12 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Adaptation ; A:Arabe ; C:Compétence ; E:Evaluation ; F:Fonction cognitive ; N:Neurosciences ; O:Outil ; P:Personne âgée ; P:Population ; S:Stimulation cognitive
|
Résumé : |
En voulant étudier le processus d’inhibition après 50 ans au Maroc, nous avons constaté que les versions arabes du Stroop Victoria n’étaient pas adaptées à toutes les populations arabophones. Ce fait nous a amené à proposer une nouvelle version adaptée à tous les dialectes arabes. Le but de cette étude était de valider une nouvelle adaptation du Stroop Victoria en langue arabe composée de six planches. Les performances de 359 participants âgés de 50 à 85 ans ont été analysées selon leur âge et leur niveau scolaire. L’échantillon a été divisé en deux catégories : le niveau scolaire 1 qui concerne les participants ayant un niveau inférieur au baccalauréat et le niveau scolaire 2 qui concerne ceux ayant obtenu le baccalauréat et/ou ayant fait des études supérieures. Chacune de ces catégories a été divisée en quatre groupes d’âge afin de pouvoir évaluer et comparer leurs performances. L’analyse des performances a montré, d’une part, que cette version modifiée du Stroop Victoria Arabe est fiable et valide et, d’autre part, que plus les participants avançaient dans l’âge, plus la résistance aux interférences diminuait. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43308 |
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 115 (Février 2020) . - p.6-12
[article] Test du Stroop Victoria – Adaptation arabophone. Matériel, consignes, procédure de cotation et données normatives [texte imprimé] / Z. Kettani, Auteur ; M.Z. Bichra, Auteur ; A.T. Ahami, Auteur . - 2020 . - p.6-12. Langues : Français ( fre) in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 115 (Février 2020) . - p.6-12
Catégories : |
Alpha A:Adaptation ; A:Arabe ; C:Compétence ; E:Evaluation ; F:Fonction cognitive ; N:Neurosciences ; O:Outil ; P:Personne âgée ; P:Population ; S:Stimulation cognitive
|
Résumé : |
En voulant étudier le processus d’inhibition après 50 ans au Maroc, nous avons constaté que les versions arabes du Stroop Victoria n’étaient pas adaptées à toutes les populations arabophones. Ce fait nous a amené à proposer une nouvelle version adaptée à tous les dialectes arabes. Le but de cette étude était de valider une nouvelle adaptation du Stroop Victoria en langue arabe composée de six planches. Les performances de 359 participants âgés de 50 à 85 ans ont été analysées selon leur âge et leur niveau scolaire. L’échantillon a été divisé en deux catégories : le niveau scolaire 1 qui concerne les participants ayant un niveau inférieur au baccalauréat et le niveau scolaire 2 qui concerne ceux ayant obtenu le baccalauréat et/ou ayant fait des études supérieures. Chacune de ces catégories a été divisée en quatre groupes d’âge afin de pouvoir évaluer et comparer leurs performances. L’analyse des performances a montré, d’une part, que cette version modifiée du Stroop Victoria Arabe est fiable et valide et, d’autre part, que plus les participants avançaient dans l’âge, plus la résistance aux interférences diminuait. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43308 |
|
Exemplaires (1)
|
T008676 | NPG | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |