Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaines du 28/04 au 11/05 à Tournai : Vacances de Printemps : Fermé.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
OUTILTHÈQUE PIPSa, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 13-14 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Animation ; E:Education à la santé ; J:Jeu ; O:Outil ; P:Pédagogie ; T:Technologies de l'information et de la communication
|
Résumé : |
Avoir un accès à Internet est devenu un besoin et en même temps une quasi obligation pour toutes et tous. Presque tout le monde possède maintenant une adresse mail, tandis que les comptes sur les réseaux sociaux se multiplient. L'utilisation d’internet est incon-tournable et modifie notre rapport aux autres et à notre environnement.Le progrès technologique étant plus rapide que la mise en place de garde-fous, on observe aujourd’hui des phénomènes et des situations pouvant poser question. Coincé, peut-être,entre un sentiment de perte de contrôle et une dépendance ancrée dans des habitudes quotidiennes, l’individu n’a pas toujours la possibilité de prendre du recul pour analyser ces phénomènes.Partant de ce constat, cet outil d’éducation permanente invite, à partir de cartes illustrées, à débattre autour de questions liées à internet, aux réseaux sociaux et aux nouvelles fonctionnalités et façons numériques de s’informer et de communiquer. Il vise, en particulier, à mettre en exergue les effets individuels et sociétaux engendrés. |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/a7/b8/a7b85d1f-7345-461a-a0e0-468efa [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42984 |
in Education santé > 362 (Janvier 2020) . - p. 13-14
[article] criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication [texte imprimé] / OUTILTHÈQUE PIPSa, Auteur . - 2020 . - p. 13-14. Langues : Français ( fre) in Education santé > 362 (Janvier 2020) . - p. 13-14
Catégories : |
Alpha A:Animation ; E:Education à la santé ; J:Jeu ; O:Outil ; P:Pédagogie ; T:Technologies de l'information et de la communication
|
Résumé : |
Avoir un accès à Internet est devenu un besoin et en même temps une quasi obligation pour toutes et tous. Presque tout le monde possède maintenant une adresse mail, tandis que les comptes sur les réseaux sociaux se multiplient. L'utilisation d’internet est incon-tournable et modifie notre rapport aux autres et à notre environnement.Le progrès technologique étant plus rapide que la mise en place de garde-fous, on observe aujourd’hui des phénomènes et des situations pouvant poser question. Coincé, peut-être,entre un sentiment de perte de contrôle et une dépendance ancrée dans des habitudes quotidiennes, l’individu n’a pas toujours la possibilité de prendre du recul pour analyser ces phénomènes.Partant de ce constat, cet outil d’éducation permanente invite, à partir de cartes illustrées, à débattre autour de questions liées à internet, aux réseaux sociaux et aux nouvelles fonctionnalités et façons numériques de s’informer et de communiquer. Il vise, en particulier, à mettre en exergue les effets individuels et sociétaux engendrés. |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/a7/b8/a7b85d1f-7345-461a-a0e0-468efa [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42984 |
|
Exemplaires (2)
|
M005725 | EDU | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T008635 | EDU | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |