Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 31/03 à Tournai : vendredi :fermé entre 12h00 et 13h00.
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article] inL'observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 64-65
Titre : |
"Voir l'école maternelle en grand !" : pour que les inégalités sociales en se transforment pas en inégalités scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Colette Leclercq |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Compétence professionnelle ; E:École ; E:Enseignement ; I:Inégalité sociale ; M:Maternelle (classe)
|
Résumé : |
"Cet article se base sur une publication de la Fondation Roi Baudouin intitulée "Voir l'école maternelle ! Des compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité". "Celle-ci montre, chiffres à l'appui, combien la population scolaire s'est paupérisée et diversifiée ces dernières années, en particulier à Bruxelles, mais aussi comment notre système d'enseignement reste foncièrement inégalitaire. Dans sa seconde partie, sont décrites en détail les compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité des jeunes élèves. Nous avons choisi de mettre le focus sur ces compétences."" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42064 |
[article] "Voir l'école maternelle en grand !" : pour que les inégalités sociales en se transforment pas en inégalités scolaires [texte imprimé] / Colette Leclercq . - 2019 . - p. 64-65. Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 64-65
Catégories : |
Alpha C:Compétence professionnelle ; E:École ; E:Enseignement ; I:Inégalité sociale ; M:Maternelle (classe)
|
Résumé : |
"Cet article se base sur une publication de la Fondation Roi Baudouin intitulée "Voir l'école maternelle ! Des compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité". "Celle-ci montre, chiffres à l'appui, combien la population scolaire s'est paupérisée et diversifiée ces dernières années, en particulier à Bruxelles, mais aussi comment notre système d'enseignement reste foncièrement inégalitaire. Dans sa seconde partie, sont décrites en détail les compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité des jeunes élèves. Nous avons choisi de mettre le focus sur ces compétences."" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42064 |
|
Exemplaires (1)
|
T008510 | OBS | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |