Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 31/03 à Tournai : vendredi :fermé entre 12h00 et 13h00.
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
(2010)
Titre : |
Management et communication : 100 exercices ; jeux et cas pratiques pour former autrement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis Cristol, Auteur |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux : ESF |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
271 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-2275-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Connaissance de soi ; D:Développement personnel ; D:Dynamique de groupe ; E:Exercice ; F:Formation ; J:Jeu de rôle ; R:Relation interpersonnelle ; R:Relation professionnelle ; T:Travail (emploi)
|
Résumé : |
Indispensable aux formateurs soucieux d'enrichir leurs séminaires avec de nouveaux exercices, cet ouvrage propose un catalogue de 100 cas pratiques, exercices originaux et jeux de rôles pour les formations au management et à la communication. Les 100 exercices s'articulent autour des 3 grands thèmes fondamentaux : les relations au sein du groupe ; la relation interpersonnelle ; le développement personnel. L'auteur détaille pour chaque exercice : le thème, la durée, le matériel et la préparation nécessaires, le but du jeu, le déroulement, l'exploitation que le formateur peut faire de l'exercice ainsi que des variantes possibles. Le scénario et les conseils prodigués par l'expert constituent un "tout-en-un pédagogique" et une vraie opportunité "clés en main" pour faire travailler autour des thèmes essentiels du management et de la communication connaissance de soi, relations de travail, processus d'influence, etc. En donnant du sens à la formation, ces exercices raviveront l'implication des participants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38061 |
Management et communication : 100 exercices ; jeux et cas pratiques pour former autrement [texte imprimé] / Denis Cristol, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2010 . - 271 p. ISBN : 978-2-7101-2275-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha C:Connaissance de soi ; D:Développement personnel ; D:Dynamique de groupe ; E:Exercice ; F:Formation ; J:Jeu de rôle ; R:Relation interpersonnelle ; R:Relation professionnelle ; T:Travail (emploi)
|
Résumé : |
Indispensable aux formateurs soucieux d'enrichir leurs séminaires avec de nouveaux exercices, cet ouvrage propose un catalogue de 100 cas pratiques, exercices originaux et jeux de rôles pour les formations au management et à la communication. Les 100 exercices s'articulent autour des 3 grands thèmes fondamentaux : les relations au sein du groupe ; la relation interpersonnelle ; le développement personnel. L'auteur détaille pour chaque exercice : le thème, la durée, le matériel et la préparation nécessaires, le but du jeu, le déroulement, l'exploitation que le formateur peut faire de l'exercice ainsi que des variantes possibles. Le scénario et les conseils prodigués par l'expert constituent un "tout-en-un pédagogique" et une vraie opportunité "clés en main" pour faire travailler autour des thèmes essentiels du management et de la communication connaissance de soi, relations de travail, processus d'influence, etc. En donnant du sens à la formation, ces exercices raviveront l'implication des participants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38061 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T007768 | 658.45/026 | Livre | Tournai | Gestion des Ressources Humaines | Disponible |