Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 13/05 à Tournai : Fermé tous les matins et ce mercredi, fermé à 17h au lieu de 17h30. Merci pour votre compréhension (absence pour maladie).
Semaine du 20/05 à Tournai : Fermé lundi (congé de la Pentecôte).
Semaine du 27/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 13/05 à Mouscron : Fermé le lundi toute la journée (maladie).
Semaine du 20/05 à Mouscron : Fermé lundi 20 mai (Jour férié).
Semaine du 27/05 à Mouscron : Fermé lundi jusque 10h30.
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Courmaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La crise sanitaire, un tremplin pour la coconstruction des savoirs de l'étudiant ? / Emmanuel Courmaire in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 70 (Juillet - Août 2021)
[article]
Titre : La crise sanitaire, un tremplin pour la coconstruction des savoirs de l'étudiant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Courmaire, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 18-20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Collaboration ; C:Crise sanitaire ; E:Enseignement à distance ; M:MOOC (Massive Open Online Courses) ; N:Numérique ; P:Participation ; S:Savoir expérientiel ; T:Transmission des savoirsRésumé : En raison de la crise sanitaire, l’enseignement à distance, jusqu’alors optionnel, est devenu la norme. La numérisation de l’enseignement et particulièrement le développement des massive open online courses peuvent offrir des solutions intéressantes, quand leur ingénierie donne la possibilité de créer du présentiel à distance, associé à une dynamique collaborative. Le digital learning pose la question de la médiation et de la place de l’étudiant dans la construction du savoir. D’autant plus que les étudiants d’aujourd’hui ont une pratique numérique sur laquelle on peut s’appuyer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47752
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 70 (Juillet - Août 2021) . - 18-20[article] La crise sanitaire, un tremplin pour la coconstruction des savoirs de l'étudiant ? [texte imprimé] / Emmanuel Courmaire, Auteur . - 2021 . - 18-20.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 70 (Juillet - Août 2021) . - 18-20
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Collaboration ; C:Crise sanitaire ; E:Enseignement à distance ; M:MOOC (Massive Open Online Courses) ; N:Numérique ; P:Participation ; S:Savoir expérientiel ; T:Transmission des savoirsRésumé : En raison de la crise sanitaire, l’enseignement à distance, jusqu’alors optionnel, est devenu la norme. La numérisation de l’enseignement et particulièrement le développement des massive open online courses peuvent offrir des solutions intéressantes, quand leur ingénierie donne la possibilité de créer du présentiel à distance, associé à une dynamique collaborative. Le digital learning pose la question de la médiation et de la place de l’étudiant dans la construction du savoir. D’autant plus que les étudiants d’aujourd’hui ont une pratique numérique sur laquelle on peut s’appuyer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47752 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009232 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible