Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Générations professionnelles, générations en interaction, dans le transport |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Constance Perrin-Joly |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 123-138 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha E:Échange (communication réciproque) ; I:Intergénérationnel
|
Résumé : |
Les définitions utilisées pour rendre compte des générations dans les organisations ne sont généralement pas heuristiques pour comprendre les relations intergénérationnelles observées. La notion d?échange qui fonderait les relations au travail n?épuise pas non plus l?analyse des relations intergénérationnelles. L?auteur propose à partir d?une enquête monographique dans une entreprise de transport d?utiliser le concept de « génération professionnelle » pour saisir la construction temporelle de groupes sociaux. Les différentes générations professionnelles peuvent s?ignorer, s?influencer ou s?opposer. Leur coopération se fonde sur une co-construction du savoir qui permet de s?adapter aux évolutions de l?activité professionnelle, articulant ainsi champ d?expérience des anciens et horizon d?attente des plus jeunes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35645 |
in Gérontologie et Société > Vol.39, 153 (2017) . - p. 123-138
[article] Générations professionnelles, générations en interaction, dans le transport [texte imprimé] / Constance Perrin-Joly . - 2017 . - p. 123-138. Langues : Français ( fre) in Gérontologie et Société > Vol.39, 153 (2017) . - p. 123-138
Catégories : |
Alpha E:Échange (communication réciproque) ; I:Intergénérationnel
|
Résumé : |
Les définitions utilisées pour rendre compte des générations dans les organisations ne sont généralement pas heuristiques pour comprendre les relations intergénérationnelles observées. La notion d?échange qui fonderait les relations au travail n?épuise pas non plus l?analyse des relations intergénérationnelles. L?auteur propose à partir d?une enquête monographique dans une entreprise de transport d?utiliser le concept de « génération professionnelle » pour saisir la construction temporelle de groupes sociaux. Les différentes générations professionnelles peuvent s?ignorer, s?influencer ou s?opposer. Leur coopération se fonde sur une co-construction du savoir qui permet de s?adapter aux évolutions de l?activité professionnelle, articulant ainsi champ d?expérience des anciens et horizon d?attente des plus jeunes. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35645 |
|
Exemplaires (1)
|
T007236 | GER | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |