Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 13/05 à Tournai : Fermé tous les matins et ce mercredi, fermé à 17h au lieu de 17h30. Merci pour votre compréhension (absence pour maladie).
Semaine du 20/05 à Tournai : Fermé lundi (congé de la Pentecôte).
Semaine du 27/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 13/05 à Mouscron : Fermé le lundi toute la journée (maladie).
Semaine du 20/05 à Mouscron : Fermé lundi 20 mai (Jour férié).
Semaine du 27/05 à Mouscron : Fermé lundi jusque 10h30.
Détail de l'auteur
Auteur Institut National d'Etudes Démographiques (INED) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés / Institut National d'Etudes Démographiques (INED) in Les dossiers de l'obstétrique, vol. 48, 513 (juin 2021)
[article]
Titre : Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut National d'Etudes Démographiques (INED) ; Lidia PANICO ; Anne Solaz ; Lawrence Berger Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 47-48 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement ; C:Crèche ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement psychomoteur ; E:Enfant ; L:Langage ; N:Nourrisson ; O:Oralité ; P:PauvretéRésumé : Les auteurs ont mené la première étude française portant sur l'impact de la crèche, en matière de langage, de motricité et de comportement, à partir des données de l'enquête Elfe (Etude Longitudinale Française depuis l'Enfance). Les résultats révèlent que la crèche a, toutes choses égales par ailleurs, un impact positif sur l'acquisition du langage, particulièrement marqué chez les enfants défavorisés. Par contre, ce mode garde a peu d'effet sur la motricité et sur le comportement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47257
in Les dossiers de l'obstétrique > vol. 48, 513 (juin 2021) . - p. 47-48[article] Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés [texte imprimé] / Institut National d'Etudes Démographiques (INED) ; Lidia PANICO ; Anne Solaz ; Lawrence Berger . - 2021 . - p. 47-48.
Langues : Français (fre)
in Les dossiers de l'obstétrique > vol. 48, 513 (juin 2021) . - p. 47-48
Catégories : Alpha
C:Comportement ; C:Crèche ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement psychomoteur ; E:Enfant ; L:Langage ; N:Nourrisson ; O:Oralité ; P:PauvretéRésumé : Les auteurs ont mené la première étude française portant sur l'impact de la crèche, en matière de langage, de motricité et de comportement, à partir des données de l'enquête Elfe (Etude Longitudinale Française depuis l'Enfance). Les résultats révèlent que la crèche a, toutes choses égales par ailleurs, un impact positif sur l'acquisition du langage, particulièrement marqué chez les enfants défavorisés. Par contre, ce mode garde a peu d'effet sur la motricité et sur le comportement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47257 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006084 DOS Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible