Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Intérêt et valeur du récit phénoménologique : une logique de découverte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Gabin Ntebutse ; Nicole Croyère |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 28-38 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha D:Démarche de soins infirmiers ; E:Ethique ; P:Pensée ; P:Pratique professionnelle ; S:Savoir pratique ; S:Soins infirmiers
|
Résumé : |
Cet article a pour but de mettre en évidence l’intérêt et la valeur de la méthode du récit phénoménologique comme résultat d’une démarche rigoureuse de l’analyse des données permettant une compréhension fine de phénomènes. L’exercice s’appuie sur deux démarches de recherche portant sur des objets différents mais qui ont toutes les deux abouti à la construction de récits phénoménologiques. La première démarche de recherche explore la dynamique du changement chez des professeurs d’université ayant vécu l’expérience d’implantation d’une innovation pédagogique majeure. La deuxième démarche de recherche examine les savoirs acquis par l’expérience chez un public d’aides-soignantes qui travaillent auprès de personnes âgées dépendantes. Dans cet article, y est exposé la systématisation de la démarche méthodologique conduisant au récit phénoménologique en faisant d’abord un bref aperçu de ses ancrages théoriques, ensuite en rendant accessible son opérationnalisation et enfin en situant sa valeur au regard des critères de scientificité en recherche qualitative. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32512 |
in Recherche en soins infirmiers > 124 (Mars 2016) . - p. 28-38
[article] Intérêt et valeur du récit phénoménologique : une logique de découverte [texte imprimé] / Jean-Gabin Ntebutse ; Nicole Croyère . - 2016 . - p. 28-38. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 124 (Mars 2016) . - p. 28-38
Catégories : |
Alpha D:Démarche de soins infirmiers ; E:Ethique ; P:Pensée ; P:Pratique professionnelle ; S:Savoir pratique ; S:Soins infirmiers
|
Résumé : |
Cet article a pour but de mettre en évidence l’intérêt et la valeur de la méthode du récit phénoménologique comme résultat d’une démarche rigoureuse de l’analyse des données permettant une compréhension fine de phénomènes. L’exercice s’appuie sur deux démarches de recherche portant sur des objets différents mais qui ont toutes les deux abouti à la construction de récits phénoménologiques. La première démarche de recherche explore la dynamique du changement chez des professeurs d’université ayant vécu l’expérience d’implantation d’une innovation pédagogique majeure. La deuxième démarche de recherche examine les savoirs acquis par l’expérience chez un public d’aides-soignantes qui travaillent auprès de personnes âgées dépendantes. Dans cet article, y est exposé la systématisation de la démarche méthodologique conduisant au récit phénoménologique en faisant d’abord un bref aperçu de ses ancrages théoriques, ensuite en rendant accessible son opérationnalisation et enfin en situant sa valeur au regard des critères de scientificité en recherche qualitative. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32512 |
|
Exemplaires (2)
|
M004552 | REC | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T006783 | REC | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |