Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
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HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
(2015)
Titre : |
Modèle McGill : une approche collaborative en soins infirmiers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danièle Paquette-desjardins ; Johanne Sauvé ; Catherine Gros ; Yvon Brossard |
Editeur : |
Montréal (Québec) [Canada] : Chenelière Education |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
194 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-4318-8 |
Prix : |
50 euros |
Note générale : |
|
Catégories : |
Alpha C:Cas clinique ; D:Démarche de soins infirmiers ; M:McGill (Modèle de) ; M:Modèle conceptuel ; M:Modèle de soins ; S:Soins infirmiers ; T:Théorie
|
Résumé : |
Une démarche simple pour comprendre le Modèle McGill et l'appliquer dans la pratique quotidienne d'une infirmière. Comment établir une relation de collaboration étroite avec la personne et sa famille ? Comment découvrir leurs forces ? Comment les accompagner au fil d’une situation de santé qui évolue ? Chacune des étapes de la démarche de soins est ici revisitée pour mettre en lumière le rôle central accordé à la personne et à sa famille, reconnues comme responsables de leur santé, et le rôle d’accompagnante éclairée que joue l’infirmière. Cet ouvrage, des auteurs de Modèle conceptuel et démarche clinique, appuie les exposés théoriques d’activités d’apprentissage qui permettent de mesurer concrètement l’influence du modèle McGill sur le rôle de l’infirmière. Des tableaux et des aide-mémoire synthétisent la matière, et plusieurs outils d’autoévaluation invitent l’infirmière débutante ou expérimentée à observer sa propre pratique dans la perspective du modèle McGill. Prônant une approche positive et humaine, ce modèle conceptuel incite l’infirmière à explorer une situation de santé dans son ensemble, dans toute sa complexité, pour exercer son jugement clinique en allant au-delà des formulaires et des questions conventionnelles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30254 |
Modèle McGill : une approche collaborative en soins infirmiers [texte imprimé] / Danièle Paquette-desjardins ; Johanne Sauvé ; Catherine Gros ; Yvon Brossard . - Montréal (Québec) (Canada) : Chenelière Education, 2015 . - 194 p. ISBN : 978-2-7650-4318-8 : 50 euros
Catégories : |
Alpha C:Cas clinique ; D:Démarche de soins infirmiers ; M:McGill (Modèle de) ; M:Modèle conceptuel ; M:Modèle de soins ; S:Soins infirmiers ; T:Théorie
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Résumé : |
Une démarche simple pour comprendre le Modèle McGill et l'appliquer dans la pratique quotidienne d'une infirmière. Comment établir une relation de collaboration étroite avec la personne et sa famille ? Comment découvrir leurs forces ? Comment les accompagner au fil d’une situation de santé qui évolue ? Chacune des étapes de la démarche de soins est ici revisitée pour mettre en lumière le rôle central accordé à la personne et à sa famille, reconnues comme responsables de leur santé, et le rôle d’accompagnante éclairée que joue l’infirmière. Cet ouvrage, des auteurs de Modèle conceptuel et démarche clinique, appuie les exposés théoriques d’activités d’apprentissage qui permettent de mesurer concrètement l’influence du modèle McGill sur le rôle de l’infirmière. Des tableaux et des aide-mémoire synthétisent la matière, et plusieurs outils d’autoévaluation invitent l’infirmière débutante ou expérimentée à observer sa propre pratique dans la perspective du modèle McGill. Prônant une approche positive et humaine, ce modèle conceptuel incite l’infirmière à explorer une situation de santé dans son ensemble, dans toute sa complexité, pour exercer son jugement clinique en allant au-delà des formulaires et des questions conventionnelles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30254 |
| ![Modèle McGill vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782765043188&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.cheneliere.ca%2FDATA%2FITEM%2F9295.jpg) |
Exemplaires (3)
|
M006623 | 610.73_005/015 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T006521 | 610.73_005/005 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |
T010028 | 610.73_005/011 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |