Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
La captation audio dans le dispositif hybride de la formation infirmière : contribution à l’acquisition des connaissances pour le développement de compétences professionnelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Hoyelle-pierre ; François Villemonteix |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.108-116 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Amélioration ; A:Apprentissage ; P:Pédagogie ; T:Technologie
|
Résumé : |
Cet article présente les résultats d’une étude exploratoire dans le cadre du master de recherche en sciences de l’éducation option technologies de l’éducation de l’université de Cergy-Pontoise. Cette étude se centre sur l’utilisation de la captation audio des étudiants infirmiers de première année dans le processus de développement des connaissances et donc dans le développement des compétences professionnelles. En utilisant le modèle d’acceptation et de l’usage des technologies et de la communication (UTAUT), les résultats de cette étude ont permis d’identifier des leviers (la facilité d’utilisation de ressources numériques, les compétences informatiques des apprenants, la multiplicité des équipements informatiques des apprenants) et des freins (une plus-value relativisée de cette ressource, un manque d’interaction humaine, une ressource qui est chronophage dans l’exploitation) dans l’utilisation de la captation audio. Un travail de recherche complémentaire pourrait porter sur la levée de ces freins afin de favoriser l’utilisation de la captation audio par les apprenants dans le dispositif hybride de la formation en soins infirmiers. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29806 |
in Recherche en soins infirmiers > 123 (Décembre 2015) . - p.108-116
[article] La captation audio dans le dispositif hybride de la formation infirmière : contribution à l’acquisition des connaissances pour le développement de compétences professionnelles [texte imprimé] / Stéphanie Hoyelle-pierre ; François Villemonteix . - 2015 . - p.108-116. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 123 (Décembre 2015) . - p.108-116
Catégories : |
Alpha A:Amélioration ; A:Apprentissage ; P:Pédagogie ; T:Technologie
|
Résumé : |
Cet article présente les résultats d’une étude exploratoire dans le cadre du master de recherche en sciences de l’éducation option technologies de l’éducation de l’université de Cergy-Pontoise. Cette étude se centre sur l’utilisation de la captation audio des étudiants infirmiers de première année dans le processus de développement des connaissances et donc dans le développement des compétences professionnelles. En utilisant le modèle d’acceptation et de l’usage des technologies et de la communication (UTAUT), les résultats de cette étude ont permis d’identifier des leviers (la facilité d’utilisation de ressources numériques, les compétences informatiques des apprenants, la multiplicité des équipements informatiques des apprenants) et des freins (une plus-value relativisée de cette ressource, un manque d’interaction humaine, une ressource qui est chronophage dans l’exploitation) dans l’utilisation de la captation audio. Un travail de recherche complémentaire pourrait porter sur la levée de ces freins afin de favoriser l’utilisation de la captation audio par les apprenants dans le dispositif hybride de la formation en soins infirmiers. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29806 |
|
Exemplaires (2)
|
M004266 | REC | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T005057 | REC | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |