Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
[article]
Titre : |
Le rôle des documentalistes dans l'apprentissage de la pensée réflexive chez les étudiants infirmiers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Paillard, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p.87-96 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Apprentissage ; C:Critique ; D:Documentaliste ; D:Documentation ; E:Education ; F:Fiabilité ; I:Information ; P:Pédagogie ; R:Recherche documentaire ; R:Réflexivité
|
Résumé : |
arce que la formation de l'esprit critique des professionnels du soin commence lors de leur formation initiale, le documentaliste des instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) doit savoir que, comme les autres acteurs intervenant dans la transmission du savoir aux étudiants infirmiers, il joue un rôle pédagogique non négligeable. Dans une perspective socio-constructiviste de l'apprentissage, il contribue au développement de la capacité de l'étudiant à interroger la fiabilité d'une information, à introduire cette information dans une pratique soignante ou dans un écrit professionnel (comme le travail de fin d'études). L'auteure, elle-même documentaliste à l'IFSI du centre hospitalier de Nanterre (Hauts-de-Seine), tente, dans l'article, de montrer combien le rôle du professionnel de la documentation et de l'information contribue à la réussite des étudiants infirmiers dans un cadre didactique reconnu, construit avec des compétences et avec des valeurs centrées aussi sur les besoins de l'autre.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26503 |
in Perspective soignante > 40 (Avril 2011) . - p.87-96
[article] Le rôle des documentalistes dans l'apprentissage de la pensée réflexive chez les étudiants infirmiers [texte imprimé] / Christine Paillard, Auteur . - 2011 . - p.87-96. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > 40 (Avril 2011) . - p.87-96
Catégories : |
Alpha A:Apprentissage ; C:Critique ; D:Documentaliste ; D:Documentation ; E:Education ; F:Fiabilité ; I:Information ; P:Pédagogie ; R:Recherche documentaire ; R:Réflexivité
|
Résumé : |
arce que la formation de l'esprit critique des professionnels du soin commence lors de leur formation initiale, le documentaliste des instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) doit savoir que, comme les autres acteurs intervenant dans la transmission du savoir aux étudiants infirmiers, il joue un rôle pédagogique non négligeable. Dans une perspective socio-constructiviste de l'apprentissage, il contribue au développement de la capacité de l'étudiant à interroger la fiabilité d'une information, à introduire cette information dans une pratique soignante ou dans un écrit professionnel (comme le travail de fin d'études). L'auteure, elle-même documentaliste à l'IFSI du centre hospitalier de Nanterre (Hauts-de-Seine), tente, dans l'article, de montrer combien le rôle du professionnel de la documentation et de l'information contribue à la réussite des étudiants infirmiers dans un cadre didactique reconnu, construit avec des compétences et avec des valeurs centrées aussi sur les besoins de l'autre.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26503 |
|
Exemplaires (1)
|
T005363 | PER | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |