Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
(2013)
Titre : |
Nouveaux élèves, nouvelle autorité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérémy Collot, Auteur |
Editeur : |
Paris : Le Pommier |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
159 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7465-0685-5 |
Prix : |
13, 50 € |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Autorité ; E:Enseignant ; E:Enseignement
|
Résumé : |
Le propos de l'auteur a plusieurs objectifs : - Apaiser la tension actuelle autour de cette notion d'autorité en reprenant calmement le dossier. - Repenser l'autorité en prenant en compte la modernité de notre époque : modernité technologique, numérique et une vraie nouveauté dans les rapports sociaux entre les générations. Les élèves sont différents, sont « récents », il faut repenser l'autorité à l'aune de cette actualité humaine et technique. -Repenser l'autorité en l'envisageant par rapport à l'avenir incertain (et ouvert à l'inconnu comme peut-être jamais dans l'histoire) qui semble caractériser notre époque actuelle. Ouvrir les élèves à
un avenir positif, inconnu - plutôt qu'à un avenir prétendument connu auquel il faudrait seulement les « préparer » - pourrait en effet aider à renouveler ce que l'on appelle traditionnellement l'« autorité ». Et si les enseignants doivent servir d'exemple, s'ils doivent être imités, il faudrait qu'ils le soient précisément pour leur réaction face à l'inconnu. Leur autorité ne pourra venir que de leur disponibilité à ce qui arrive en classe et de leur inventivité dans leur pratique. Le projet n'est pas utopique : ça et là, des « labs » pédagogiques se mettent en place pour expérimenter, en classe, cette nouvelle relation au temps et à l'autre. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25603 |
Nouveaux élèves, nouvelle autorité [texte imprimé] / Jérémy Collot, Auteur . - Paris : Le Pommier, 2013 . - 159 p. ISBN : 978-2-7465-0685-5 : 13, 50 € Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha A:Autorité ; E:Enseignant ; E:Enseignement
|
Résumé : |
Le propos de l'auteur a plusieurs objectifs : - Apaiser la tension actuelle autour de cette notion d'autorité en reprenant calmement le dossier. - Repenser l'autorité en prenant en compte la modernité de notre époque : modernité technologique, numérique et une vraie nouveauté dans les rapports sociaux entre les générations. Les élèves sont différents, sont « récents », il faut repenser l'autorité à l'aune de cette actualité humaine et technique. -Repenser l'autorité en l'envisageant par rapport à l'avenir incertain (et ouvert à l'inconnu comme peut-être jamais dans l'histoire) qui semble caractériser notre époque actuelle. Ouvrir les élèves à
un avenir positif, inconnu - plutôt qu'à un avenir prétendument connu auquel il faudrait seulement les « préparer » - pourrait en effet aider à renouveler ce que l'on appelle traditionnellement l'« autorité ». Et si les enseignants doivent servir d'exemple, s'ils doivent être imités, il faudrait qu'ils le soient précisément pour leur réaction face à l'inconnu. Leur autorité ne pourra venir que de leur disponibilité à ce qui arrive en classe et de leur inventivité dans leur pratique. Le projet n'est pas utopique : ça et là, des « labs » pédagogiques se mettent en place pour expérimenter, en classe, cette nouvelle relation au temps et à l'autre. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25603 |
| ![Nouveaux élèves, nouvelle autorité vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782746506855&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.furet.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F400x%2F8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95%2Fi%2F855%2F9782746506855_1_75.jpg) |
Exemplaires (1)
|
M003600 | 371.00/173 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |