Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
(2006)
Titre : |
Le curriculum et ses logiques: une approche contextualisée pour analyser les réformes et les politiques éducatives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
C. Depover, Auteur ; B. Noel, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Education et formation |
Importance : |
197 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7475-9145-4 |
Prix : |
17.5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Cursus de formation ; E:Education ; E:Enseignement ; O:Organisation
|
Index. décimale : |
371.00 59 |
Résumé : |
Programmes d'enseignement, référentiels de compétences, finalités éducatives sont des notions utilisées au quotidien par les pédagogues sans qu'ils puissent toujours les articuler dans un cadre de référence cohérent. Tout en replaçant ces notions dans le contexte plus général du curriculum pédagogique, l'ouvrage présente une réflexion d'ensemble sur les finalités mais aussi sur le sens du processus éducatif. Par ailleurs, il met en lumière la place majeure occupée par le curriculum dans la plupart des réformes éducatives. Il est rare, en effet, qu'une réforme en matière d'éducation ne touche à l'un ou l'autre aspect du curriculum. Le modèle proposé a été élaboré et mis à l'épreuve à l'occasion de plusieurs réformes scolaires auxquelles les auteurs ont été associés. Il s'appuie sur leur expérience internationale pour souligner à la fois l'importance des particularismes nationaux et locaux mais aussi les convergences qui existent au niveau mondial quant à la manière de définir les
référents de l'éducation. L'ouvrage s'adresse au praticien de l'éducation soucieux de mieux
comprendre les mécanismes et les enjeux des réformes en matière de curriculum, au spécialiste impliqué dans le développement et la mise en œuvre d'un plan d'éducation ou de formation ainsi qu'au décideur dans ce domaine. Chacun y trouvera les éléments théoriques ainsi que des exemples pratiques qui lui permettront de fonder sa compréhension et d'agir en éducateur responsable face aux nombreuses réformes qui traversent le paysage éducatif. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21503 |
Le curriculum et ses logiques: une approche contextualisée pour analyser les réformes et les politiques éducatives [texte imprimé] / C. Depover, Auteur ; B. Noel, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 197 p.. - ( Education et formation) . ISBN : 978-2-7475-9145-4 : 17.5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha C:Cursus de formation ; E:Education ; E:Enseignement ; O:Organisation
|
Index. décimale : |
371.00 59 |
Résumé : |
Programmes d'enseignement, référentiels de compétences, finalités éducatives sont des notions utilisées au quotidien par les pédagogues sans qu'ils puissent toujours les articuler dans un cadre de référence cohérent. Tout en replaçant ces notions dans le contexte plus général du curriculum pédagogique, l'ouvrage présente une réflexion d'ensemble sur les finalités mais aussi sur le sens du processus éducatif. Par ailleurs, il met en lumière la place majeure occupée par le curriculum dans la plupart des réformes éducatives. Il est rare, en effet, qu'une réforme en matière d'éducation ne touche à l'un ou l'autre aspect du curriculum. Le modèle proposé a été élaboré et mis à l'épreuve à l'occasion de plusieurs réformes scolaires auxquelles les auteurs ont été associés. Il s'appuie sur leur expérience internationale pour souligner à la fois l'importance des particularismes nationaux et locaux mais aussi les convergences qui existent au niveau mondial quant à la manière de définir les
référents de l'éducation. L'ouvrage s'adresse au praticien de l'éducation soucieux de mieux
comprendre les mécanismes et les enjeux des réformes en matière de curriculum, au spécialiste impliqué dans le développement et la mise en œuvre d'un plan d'éducation ou de formation ainsi qu'au décideur dans ce domaine. Chacun y trouvera les éléments théoriques ainsi que des exemples pratiques qui lui permettront de fonder sa compréhension et d'agir en éducateur responsable face aux nombreuses réformes qui traversent le paysage éducatif. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21503 |
|  |
Exemplaires (1)
|
M000671 | 371.00/139 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |