Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
(2005)
Titre : |
Formation à la recherche. Une approche globale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Claude Allin-pfister, Auteur |
Editeur : |
Rueil-Malmaison : Wolters Kluwer |
Année de publication : |
2005 |
Autre Editeur : |
Paris : Lamarre |
Collection : |
Fonction cadre de santé |
Importance : |
165 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85030-960-1 |
Prix : |
31.5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha F:Formation ; M:Méthodologie ; P:Pédagogie ; R:Recherche scientifique ; S:Soins infirmiers ; T:Travail de fin d'études
|
Index. décimale : |
610.73*004 ... |
Résumé : |
Depuis de nombreuses années, dans les institutions de formation en soins infirmiers et d'autres professions de la santé, nous prétendons former les étudiants à la recherche, ou du moins les initier à la recherche. Cette initiation se réalise à travers les cours de méthodologie de recherche ; la réalisation d'un travail de recherche (travail de fin d'études). Or, cette formation ne semble pas avoir d'effet majeur sur le développement de la recherche dans les services de soins et de santé. Cet ouvrage propose de nouvelles bases pour la formation à la recherche. Il pose les questions épistémologiques, pédagogiques et méthodologiques nécessaires à une réelle formation à la recherche et propose un modèle de formation reposant sur cinq piliers. Des contenus de formation s'appuyant sur des résultats de recherche. Des lectures de recherche dans le domaine de la santé. Des rencontres régulières avec des chercheurs. Un enseignement épistémologique et méthodologique approprié. Un travail de fin d'études permettant le développement de compétences de recherche. L'ouvrage propose aux enseignants, au delà d'une réflexion approfondie, des outils pédagogiques concrets, sous la forme de fiches techniques, par exemple, les différentes manières de développer la distance critique des étudiants par rapport à leur travail. De plus, la dernière partie est consacrée à des illustrations réelles de modèles novateurs en matière de travail de fin d'études. Cet ouvrage s'adresse à tout formateur de la santé impliqué dans la formation à la recherche et dans l'encadrement des travaux de fin d'études, en formation initiale ou continue. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20674 |
Formation à la recherche. Une approche globale [texte imprimé] / Anne-Claude Allin-pfister, Auteur . - Rueil-Malmaison : Wolters Kluwer : Paris : Lamarre, 2005 . - 165 p.. - ( Fonction cadre de santé) . ISBN : 978-2-85030-960-1 : 31.5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha F:Formation ; M:Méthodologie ; P:Pédagogie ; R:Recherche scientifique ; S:Soins infirmiers ; T:Travail de fin d'études
|
Index. décimale : |
610.73*004 ... |
Résumé : |
Depuis de nombreuses années, dans les institutions de formation en soins infirmiers et d'autres professions de la santé, nous prétendons former les étudiants à la recherche, ou du moins les initier à la recherche. Cette initiation se réalise à travers les cours de méthodologie de recherche ; la réalisation d'un travail de recherche (travail de fin d'études). Or, cette formation ne semble pas avoir d'effet majeur sur le développement de la recherche dans les services de soins et de santé. Cet ouvrage propose de nouvelles bases pour la formation à la recherche. Il pose les questions épistémologiques, pédagogiques et méthodologiques nécessaires à une réelle formation à la recherche et propose un modèle de formation reposant sur cinq piliers. Des contenus de formation s'appuyant sur des résultats de recherche. Des lectures de recherche dans le domaine de la santé. Des rencontres régulières avec des chercheurs. Un enseignement épistémologique et méthodologique approprié. Un travail de fin d'études permettant le développement de compétences de recherche. L'ouvrage propose aux enseignants, au delà d'une réflexion approfondie, des outils pédagogiques concrets, sous la forme de fiches techniques, par exemple, les différentes manières de développer la distance critique des étudiants par rapport à leur travail. De plus, la dernière partie est consacrée à des illustrations réelles de modèles novateurs en matière de travail de fin d'études. Cet ouvrage s'adresse à tout formateur de la santé impliqué dans la formation à la recherche et dans l'encadrement des travaux de fin d'études, en formation initiale ou continue. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20674 |
|  |
Exemplaires (1)
|
M000938 | 610.73_004/053 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |