Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
(2002)
Titre : |
Comprendre les chemins de la connaissance: Une pédagogie du sens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
A. De la garanderie, Auteur |
Editeur : |
Paris : Chronique Sociale |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Pédagogie/formation |
Importance : |
220 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-467-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha F:Formation ; P:Pédagogie
|
Index. décimale : |
371.00 59 |
Résumé : |
Les travaux d'Antoine de la Garanderie ont pour but de procurer à l'élève les moyens de mener à bien ses tâches d'apprentissage. L'auteur montre l'intérêt d'un travail avec l'apprenant centré sur le renforcement de l'attention, la mémorisation, la compréhension, l'imagination créatrice, la réflexion pour rendre efficace un acte de connaissance. Celui-ci inscrit dans le temps et l'espace doit prendre sens. Dans cet ouvrage, l'auteur synthétise ses différents travaux, montre leur cohérence, développe et renforce leur contenu. Aussi, réussir à apprendre est possible pour tous, dès lors qu'on décrit avec précision les actes à effectuer et comment les conduire. L'auteur suggère des pistes concrètes pour former des personnes chargées d'apporter cet éclairage aux élèves. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20245 |
Comprendre les chemins de la connaissance: Une pédagogie du sens [texte imprimé] / A. De la garanderie, Auteur . - Paris : Chronique Sociale, 2002 . - 220 p.. - ( Pédagogie/formation) . ISBN : 978-2-85008-467-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha F:Formation ; P:Pédagogie
|
Index. décimale : |
371.00 59 |
Résumé : |
Les travaux d'Antoine de la Garanderie ont pour but de procurer à l'élève les moyens de mener à bien ses tâches d'apprentissage. L'auteur montre l'intérêt d'un travail avec l'apprenant centré sur le renforcement de l'attention, la mémorisation, la compréhension, l'imagination créatrice, la réflexion pour rendre efficace un acte de connaissance. Celui-ci inscrit dans le temps et l'espace doit prendre sens. Dans cet ouvrage, l'auteur synthétise ses différents travaux, montre leur cohérence, développe et renforce leur contenu. Aussi, réussir à apprendre est possible pour tous, dès lors qu'on décrit avec précision les actes à effectuer et comment les conduire. L'auteur suggère des pistes concrètes pour former des personnes chargées d'apporter cet éclairage aux élèves. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20245 |
|  |
Exemplaires (1)
|
M000643 | 371.00/109 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |