Titre : |
L'explosion de la communication |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
P. Breton, Auteur ; S. Proulx, Auteur |
Editeur : |
Paris : La Découverte |
Année de publication : |
2006 |
Collection : |
Grands Repères |
Importance : |
378 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7071-4808-7 |
Prix : |
17 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Argumentation ; C:Communication ; C:Culture ; I:Information ; M:Média ; P:Politique ; P:Pouvoir ; S:Société ; T:Technique de communication ; T:Technologies de l'information et de la communication ; T:Théorie
|
Résumé : |
cette référence incontournable qui, à l'aide de nombreux exemples, fait le point sur les grands débats, propose une cartographie des grandes théories dans le champ de la communication et analyse les compétences communicationnelles nécessaires dans le monde d'aujourd'hui.
S'appuyant sur une histoire des techniques de communication depuis la préhistoire et l'Antiquité jusqu'aux outils les plus récents, ce livre fournit les points de repères essentiels pour comprendre et décrypter la " culture de la communication " qui marque le nouveau siècle. De façon claire et synthétique, avec de nombreux exemples, ses auteurs font le point des grands débats sur le sujet, proposent une cartographie des grandes théories dans le champ de la communication et analysent les compétences communicationnelles nécessaires dans le monde d'aujourd'hui.
Depuis sa première publication, cet ouvrage est devenu l'équivalent d'un manuel pour les étudiants et les professionnels de la communication, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent disposer d'une vision d'ensemble des enjeux liés à la communication sous ses différents aspects : nouvelles technologies, médias, publicité. Ses rééditions successives en France et au Québec, ainsi que ses traductions dans de nombreuses langues étrangères, en ont fait un ouvrage de référence incontournable. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19303 |
L'explosion de la communication [texte imprimé] / P. Breton, Auteur ; S. Proulx, Auteur . - Paris : La Découverte, 2006 . - 378 p.. - ( Grands Repères) . ISBN : 978-2-7071-4808-7 : 17 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha A:Argumentation ; C:Communication ; C:Culture ; I:Information ; M:Média ; P:Politique ; P:Pouvoir ; S:Société ; T:Technique de communication ; T:Technologies de l'information et de la communication ; T:Théorie
|
Résumé : |
cette référence incontournable qui, à l'aide de nombreux exemples, fait le point sur les grands débats, propose une cartographie des grandes théories dans le champ de la communication et analyse les compétences communicationnelles nécessaires dans le monde d'aujourd'hui.
S'appuyant sur une histoire des techniques de communication depuis la préhistoire et l'Antiquité jusqu'aux outils les plus récents, ce livre fournit les points de repères essentiels pour comprendre et décrypter la " culture de la communication " qui marque le nouveau siècle. De façon claire et synthétique, avec de nombreux exemples, ses auteurs font le point des grands débats sur le sujet, proposent une cartographie des grandes théories dans le champ de la communication et analysent les compétences communicationnelles nécessaires dans le monde d'aujourd'hui.
Depuis sa première publication, cet ouvrage est devenu l'équivalent d'un manuel pour les étudiants et les professionnels de la communication, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent disposer d'une vision d'ensemble des enjeux liés à la communication sous ses différents aspects : nouvelles technologies, médias, publicité. Ses rééditions successives en France et au Québec, ainsi que ses traductions dans de nombreuses langues étrangères, en ont fait un ouvrage de référence incontournable. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19303 |
|  |