Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 13/05 à Tournai : Fermé tous les matins et ce mercredi, fermé à 17h au lieu de 17h30. Merci pour votre compréhension (absence pour maladie).
Semaine du 20/05 à Tournai : Fermé lundi (congé de la Pentecôte).
Semaine du 27/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 13/05 à Mouscron : Fermé le lundi toute la journée (maladie).
Semaine du 20/05 à Mouscron : Fermé lundi 20 mai (Jour férié).
Semaine du 27/05 à Mouscron : Fermé lundi jusque 10h30.
Détail de l'auteur
Auteur D. Boyd |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les âges de la vie: psychologie du développement humain / H. Bee (2011)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000234 159.92/098 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Consultation sur place
Exclu du prêtLes âges de la vie: psychologie du développement humain / H. Bee (2008)
Titre : Les âges de la vie: psychologie du développement humain Type de document : texte imprimé Auteurs : H. Bee, Auteur ; D. Boyd, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Pearson Education Année de publication : 2008 Importance : 468 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-2636-0 Prix : 45 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescence ; A:Adulte ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; E:Enfant ; P:Personne âgée ; P:PsychologieIndex. décimale : 159.97 ... Résumé : De style vivant, les exemples personnels ainsi que les applications pratiques montrent combien la théorie et la recherche sont liées aux expériences de la vie de tous les jours. Les explications sur les travaux de recherche ainsi que les théories les plus récentes illustrent que le processus de réflexion ne cesse jamais : les notions sont constamment révisées et de nouvelles questions surgissent au cours du processus de recherche.
Cet ouvrage repose sur une structure logique pour faire ressortir les différents aspects du développement et chaque théorie du développement est présentée de façon simple et claire. De nombreux outils pédagogiques viennent enrichir le contenu : pause apprentissage, schémas intégrateurs, résumés, définitions, etc et de nombreux exercices outillent l'étudiant.
Cette nouvelle édition a fait l'objet d'une restructuration qui favorise l'apprentissage (âge préscolaire et âge scolaire dans un chapitre distinct / âge adulte traité dans deux chapitres). Pour chaque tranche d'âge, un chapitre est consacré aux aspects physiques et cognitifs et un autre chapitre à la personnalité et au développement social. L'étudiant aura ainsi plus de facilité à se repérer dans l'organisation de la matière. De nombreux tableaux, figures et encadrés inédits concrétisent la matière.
Un site compagnon propose à l'étudiant des minitests, des textes complémentaires et des liens Internet. L'enseignant aura accès en plus à des études de cas corrigées, des mises en situation corrigées, des questions corrigées, des activités supplémentaires corrigées, une présentation PowerPoint et les tableaux, figures et schémas d'intégration du manuel.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19247 Les âges de la vie: psychologie du développement humain [texte imprimé] / H. Bee, Auteur ; D. Boyd, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Pearson Education, 2008 . - 468 p.
ISBN : 978-2-7613-2636-0 : 45
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adolescence ; A:Adulte ; D:Développement ; D:Développement de l'enfant ; E:Enfant ; P:Personne âgée ; P:PsychologieIndex. décimale : 159.97 ... Résumé : De style vivant, les exemples personnels ainsi que les applications pratiques montrent combien la théorie et la recherche sont liées aux expériences de la vie de tous les jours. Les explications sur les travaux de recherche ainsi que les théories les plus récentes illustrent que le processus de réflexion ne cesse jamais : les notions sont constamment révisées et de nouvelles questions surgissent au cours du processus de recherche.
Cet ouvrage repose sur une structure logique pour faire ressortir les différents aspects du développement et chaque théorie du développement est présentée de façon simple et claire. De nombreux outils pédagogiques viennent enrichir le contenu : pause apprentissage, schémas intégrateurs, résumés, définitions, etc et de nombreux exercices outillent l'étudiant.
Cette nouvelle édition a fait l'objet d'une restructuration qui favorise l'apprentissage (âge préscolaire et âge scolaire dans un chapitre distinct / âge adulte traité dans deux chapitres). Pour chaque tranche d'âge, un chapitre est consacré aux aspects physiques et cognitifs et un autre chapitre à la personnalité et au développement social. L'étudiant aura ainsi plus de facilité à se repérer dans l'organisation de la matière. De nombreux tableaux, figures et encadrés inédits concrétisent la matière.
Un site compagnon propose à l'étudiant des minitests, des textes complémentaires et des liens Internet. L'enseignant aura accès en plus à des études de cas corrigées, des mises en situation corrigées, des questions corrigées, des activités supplémentaires corrigées, une présentation PowerPoint et les tableaux, figures et schémas d'intégration du manuel.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19247 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000209 159.97/045 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible