Centre de Documentation Campus Montignies
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Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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ARMAND COLIN
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PARIS
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Dictionnaire de l'environnement
Titre : Dictionnaire de l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Veyret, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : PARIS : ARMAND COLIN Année de publication : DL 2007, cop. 2007 Collection : Dictionnaire (Paris. 2000), ISSN 1625-9017 Importance : 1 vol. (XI-403 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26893-0 Prix : 31 EUR Note générale : En appendice, choix de documents Langues : Français (fre) Mots-clés : DICTIONNAIRE ENVIRONNEMENT ECOLOGIE CLIMAT BIOGEOGRAPHIE GEOGRAPHIE GEOPOLITIQUE URBANISME DROIT ECONOMIE HYDROLOGIE Index. décimale : 504 Écologie. Sciences de l'environnement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85706 Dictionnaire de l'environnement [texte imprimé] / Yvette Veyret, Directeur de publication, rédacteur en chef . - PARIS : ARMAND COLIN, DL 2007, cop. 2007 . - 1 vol. (XI-403 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Dictionnaire (Paris. 2000), ISSN 1625-9017) .
ISBN : 978-2-200-26893-0 : 31 EUR
En appendice, choix de documents
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DICTIONNAIRE ENVIRONNEMENT ECOLOGIE CLIMAT BIOGEOGRAPHIE GEOGRAPHIE GEOPOLITIQUE URBANISME DROIT ECONOMIE HYDROLOGIE Index. décimale : 504 Écologie. Sciences de l'environnement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85706 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 504 VEY D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleFrapper sans heurter / Jean-Pierre Teyssier
Titre : Frapper sans heurter : quelle éthique pour la publicité? / Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Teyssier Editeur : PARIS : ARMAND COLIN Année de publication : 2004 Importance : 330 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26689-9 Mots-clés : Publicité -- Aspect moral Publicitaires -- Déontologie Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Jusqu'où ne pas aller trop loin ? Pour se faire entendre, la publicité ne recule pas, le cas échéant, devant la provocation, voire la transgression. Mais où passe le curseur entre l'atteinte à la personne humaine, à la dignité des femmes et des enfants notamment, et la liberté de création et d'expression, qui crispera les uns en enchantant les autres ?
Plus de législation ? La publicité, depuis plus de cinquante ans, s'est organisée pour pratiquer une autodiscipline qui s'est révélée plus efficace que bien des réglementations. Critiquer le rôle que l'économie de marché reconnaît à la publicité est un droit, l'accuser d'une propension systématique à la dégradation morale serait une contre-vérité en porte-à-faux avec l'existence d'une éthique publicitaire bien établie, que tout annonceur, agence ou média se doit de connaître et de respecter.
Quelles sont les règles déontologiques qui forment ce code éthique ? Sont-elles suffisantes ? Comment les rendre plus efficaces ? Qu'en est-il de leur mise en oeuvre ? Celle-ci relève du Bureau de Vérification de la Publicité (BVP), association professionnelle dont on relate ici l'histoire, peu connue mais éclairante.
Au-delà du bilan, cet ouvrage, à travers un parcours complet des domaines d'intervention de la publicité, illustré par des exemples concrets, offre une contribution majeure à la définition d'une sagesse pratique, propre à réconcilier la société et sa publicité.
Jean-Pierre Teyssier, après une expérience professionnelle dans le secteur de la communication, a été élu à la présidence du BVP en octobre 1999. Professeur associé à l'Université Paris IX Dauphine, il livre en toute indépendance les réflexions que lui inspire la publicité, au moment où celle-ci se voit demander une responsabilité sociale accrue en même temps qu'une efficacité plus grande au service du progrès économique.
Babette ou la difficulté de juger une publicité. L'exigence éthique de la publicité. La publicité loyale. La publicité comparative. La publicité mensogère. La publicité politique. Le respect de la femme dans la publicité. Benetton, ou l'échec de la publicité morale. La publicité et les enfants. Publicité et provocation. Le développement durable, nouvelle éthique publicitaire ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60963 Frapper sans heurter : quelle éthique pour la publicité? / [texte imprimé] / Jean-Pierre Teyssier . - PARIS : ARMAND COLIN, 2004 . - 330 p. : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-200-26689-9
Mots-clés : Publicité -- Aspect moral Publicitaires -- Déontologie Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Jusqu'où ne pas aller trop loin ? Pour se faire entendre, la publicité ne recule pas, le cas échéant, devant la provocation, voire la transgression. Mais où passe le curseur entre l'atteinte à la personne humaine, à la dignité des femmes et des enfants notamment, et la liberté de création et d'expression, qui crispera les uns en enchantant les autres ?
Plus de législation ? La publicité, depuis plus de cinquante ans, s'est organisée pour pratiquer une autodiscipline qui s'est révélée plus efficace que bien des réglementations. Critiquer le rôle que l'économie de marché reconnaît à la publicité est un droit, l'accuser d'une propension systématique à la dégradation morale serait une contre-vérité en porte-à-faux avec l'existence d'une éthique publicitaire bien établie, que tout annonceur, agence ou média se doit de connaître et de respecter.
Quelles sont les règles déontologiques qui forment ce code éthique ? Sont-elles suffisantes ? Comment les rendre plus efficaces ? Qu'en est-il de leur mise en oeuvre ? Celle-ci relève du Bureau de Vérification de la Publicité (BVP), association professionnelle dont on relate ici l'histoire, peu connue mais éclairante.
Au-delà du bilan, cet ouvrage, à travers un parcours complet des domaines d'intervention de la publicité, illustré par des exemples concrets, offre une contribution majeure à la définition d'une sagesse pratique, propre à réconcilier la société et sa publicité.
Jean-Pierre Teyssier, après une expérience professionnelle dans le secteur de la communication, a été élu à la présidence du BVP en octobre 1999. Professeur associé à l'Université Paris IX Dauphine, il livre en toute indépendance les réflexions que lui inspire la publicité, au moment où celle-ci se voit demander une responsabilité sociale accrue en même temps qu'une efficacité plus grande au service du progrès économique.
Babette ou la difficulté de juger une publicité. L'exigence éthique de la publicité. La publicité loyale. La publicité comparative. La publicité mensogère. La publicité politique. Le respect de la femme dans la publicité. Benetton, ou l'échec de la publicité morale. La publicité et les enfants. Publicité et provocation. Le développement durable, nouvelle éthique publicitaire ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60963 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 TEY F Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleGEOPLITIQUE DU TOURISME / HOERNER Jean-Michel
Titre : GEOPLITIQUE DU TOURISME Type de document : texte imprimé Auteurs : HOERNER Jean-Michel, Editeur : PARIS : ARMAND COLIN Année de publication : 2008 Mots-clés : LOISIRS TOURISME INTERNATIONAL MONDIALISATION ECONOMIE TOURISME DURABLE STRATEGIE DES STATIONS TOURISTIQUES RELATIONS NORD SUD DEVELOPPEMENT DURABLE SECTEUR AERIEN HOTELLERIE Index. décimale : 910.4 Tourisme Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38406 GEOPLITIQUE DU TOURISME [texte imprimé] / HOERNER Jean-Michel, . - PARIS : ARMAND COLIN, 2008.
Mots-clés : LOISIRS TOURISME INTERNATIONAL MONDIALISATION ECONOMIE TOURISME DURABLE STRATEGIE DES STATIONS TOURISTIQUES RELATIONS NORD SUD DEVELOPPEMENT DURABLE SECTEUR AERIEN HOTELLERIE Index. décimale : 910.4 Tourisme Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38406 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 910.4 HOE G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL'observation clinique et l'étude de cas / Jean-Louis Pedinielli
Titre : L'observation clinique et l'étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Pedinielli (1949-....), Auteur ; Lydia Fernandez (1965-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : PARIS : ARMAND COLIN Année de publication : DL 2015 Collection : 128 (Paris), ISSN 1160-2422 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-60171-3 Prix : 9,80 EUR Note générale : Bibliogr. p. 123-127 Langues : Français (fre) Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Résumé : La clinique (psychologique, psychanalytique, psychiatrique) se fonde sur l'observation fine des individus et des situations et sur la retranscription de leur histoire sous la forme d' "études de cas". Ces deux pratiques ne vont nullement de soi, et le but de cet ouvrage, réactualisé dans cette 3e édition, est de donner au clinicien et futur clinicien les fondements de leur pleine maîtrise. Quels sont les principes épistémologiques, cliniques et éthiques à respecter ? Comment s'accorder avec les grands déterminants (référence à l'histoire singulière, primat du sens, approche de la subjectivité, transfert et contre-transfert...) ? Comment appréhender le cas, à la fois dans sa spécificité et dans son caractère paradigmatique lorsqu'il illustre une théorie ou révèle un fait ? Comment intégrer les données recueillies en respectant le temps du sujet ? Etudiants en psychologie, médecins, professionnels de la santé et travailleurs sociaux trouveront ici le plus utile des guides. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104477 L'observation clinique et l'étude de cas [texte imprimé] / Jean-Louis Pedinielli (1949-....), Auteur ; Lydia Fernandez (1965-....), Auteur . - 3e éd. . - PARIS : ARMAND COLIN, DL 2015 . - 1 vol. (127 p.) ; 18 cm. - (128 (Paris), ISSN 1160-2422) .
ISBN : 978-2-200-60171-3 : 9,80 EUR
Bibliogr. p. 123-127
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Résumé : La clinique (psychologique, psychanalytique, psychiatrique) se fonde sur l'observation fine des individus et des situations et sur la retranscription de leur histoire sous la forme d' "études de cas". Ces deux pratiques ne vont nullement de soi, et le but de cet ouvrage, réactualisé dans cette 3e édition, est de donner au clinicien et futur clinicien les fondements de leur pleine maîtrise. Quels sont les principes épistémologiques, cliniques et éthiques à respecter ? Comment s'accorder avec les grands déterminants (référence à l'histoire singulière, primat du sens, approche de la subjectivité, transfert et contre-transfert...) ? Comment appréhender le cas, à la fois dans sa spécificité et dans son caractère paradigmatique lorsqu'il illustre une théorie ou révèle un fait ? Comment intégrer les données recueillies en respectant le temps du sujet ? Etudiants en psychologie, médecins, professionnels de la santé et travailleurs sociaux trouveront ici le plus utile des guides. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104477 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89 PED O Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePRATIQUES DE LA CARTOGRAPHIE / LE FUR Anne
Titre : PRATIQUES DE LA CARTOGRAPHIE Type de document : texte imprimé Auteurs : LE FUR Anne, Editeur : PARIS : ARMAND COLIN Année de publication : 2000 Mots-clés : GEOGRAPHIE CARTES ECHELLE : NUMERIQUE / GRAPHIQUE LEGENDE Index. décimale : 91 Géographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37017 PRATIQUES DE LA CARTOGRAPHIE [texte imprimé] / LE FUR Anne, . - PARIS : ARMAND COLIN, 2000.
Mots-clés : GEOGRAPHIE CARTES ECHELLE : NUMERIQUE / GRAPHIQUE LEGENDE Index. décimale : 91 Géographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37017 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 91 FUR P Dossier Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleSociologie de la délinquance / Laurent Mucchielli
PermalinkSOCIOLOGIEDE LA COMMUNICATION ET DES MEDIAS / MAIGRET Eric
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