Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
76 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Stage et/ou période de formation en milieu professionnel : des modalités innovantes de professionnalisation / Chantal Cornier in Empan, 109 (mars 2018)
[article]
Titre : Stage et/ou période de formation en milieu professionnel : des modalités innovantes de professionnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Cornier ; Sylvie Poizat Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 90-93 Note générale : Issu du dossier : Professionnalisation et travail social Langues : Français (fre) Mots-clés : Professionnalisation Travail Social Formation alternée Reforme Stage Organisme De Formation Compétence Professionnelle Pédagogie Résumé : Étudier les modalités de professionnalisation à l’œuvre dans les établissements de formation en travail social, tel a été l’objet d’un groupe de travail national Unaforis. Cet article en présente les travaux. À l’heure des réformes des formations, repérer les critères pédagogiques permettant d’approcher un réel processus d’acquisition de compétences pour les futurs travailleurs sociaux permet de renouveler nos représentations de l’alternance intégrative. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57048
in Empan > 109 (mars 2018) . - p. 90-93[article] Stage et/ou période de formation en milieu professionnel : des modalités innovantes de professionnalisation [texte imprimé] / Chantal Cornier ; Sylvie Poizat . - 2018 . - p. 90-93.
Issu du dossier : Professionnalisation et travail social
Langues : Français (fre)
in Empan > 109 (mars 2018) . - p. 90-93
Mots-clés : Professionnalisation Travail Social Formation alternée Reforme Stage Organisme De Formation Compétence Professionnelle Pédagogie Résumé : Étudier les modalités de professionnalisation à l’œuvre dans les établissements de formation en travail social, tel a été l’objet d’un groupe de travail national Unaforis. Cet article en présente les travaux. À l’heure des réformes des formations, repérer les critères pédagogiques permettant d’approcher un réel processus d’acquisition de compétences pour les futurs travailleurs sociaux permet de renouveler nos représentations de l’alternance intégrative. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57048 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleAlternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio / Katia Lupanof in L'aide-soignante, 229 (Août 2021)
[article]
Titre : Alternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Lupanof Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stage Portfolio Elève Aide-soignante Formation Tutorat Résumé : La formation au métier d’aide-soignant repose sur une alternance entre enseignement de savoirs théoriques en institut et acquisition progressive de savoirs pratiques lors des périodes de stage. Pour l’élève, cette formation clinique importante est soulignée dans le nouveau référentiel par l’appropriation d’un portfolio ainsi que par un partenariat accru avec son tuteur et avec l’institut de formation. Cette innovation attribue à l’apprenant une posture réflexive, et lui confère une place d’acteur dans son apprentissage.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.07.006
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96169
in L'aide-soignante > 229 (Août 2021) . - p. 18-19[article] Alternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio [texte imprimé] / Katia Lupanof . - 2021 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 229 (Août 2021) . - p. 18-19
Mots-clés : Stage Portfolio Elève Aide-soignante Formation Tutorat Résumé : La formation au métier d’aide-soignant repose sur une alternance entre enseignement de savoirs théoriques en institut et acquisition progressive de savoirs pratiques lors des périodes de stage. Pour l’élève, cette formation clinique importante est soulignée dans le nouveau référentiel par l’appropriation d’un portfolio ainsi que par un partenariat accru avec son tuteur et avec l’institut de formation. Cette innovation attribue à l’apprenant une posture réflexive, et lui confère une place d’acteur dans son apprentissage.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.07.006
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96169 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtApprobation des règles notariales relatives au stage / Gaëlle De Mol in Bulletin Juridique & Social, 646 (Mars 2020-2)
[article]
Titre : Approbation des règles notariales relatives au stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle De Mol Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Notaire Notariat Stage Résumé : En vertu de l’article 91, alinéa 1er, 5°, de la loi du 25 ventôse an XI contenant organisation du notariat, les règles relatives à la prestation du stage peuvent être établies par la Chambre nationale des notaires. Pour devenir obligatoires, celles-ci doivent être approuvées par arrêté royal. C’est pour cette raison qu’en date du 20 décembre 2019, deux arrêtés royaux, publiés le 31 janvier 2020 au Moniteur belge, ont été pris en vue d’approuver deux règlements relatifs à ce sujet. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86718
in Bulletin Juridique & Social > 646 (Mars 2020-2) . - p. 3[article] Approbation des règles notariales relatives au stage [texte imprimé] / Gaëlle De Mol . - 2020 . - p. 3.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Juridique & Social > 646 (Mars 2020-2) . - p. 3
Mots-clés : Notaire Notariat Stage Résumé : En vertu de l’article 91, alinéa 1er, 5°, de la loi du 25 ventôse an XI contenant organisation du notariat, les règles relatives à la prestation du stage peuvent être établies par la Chambre nationale des notaires. Pour devenir obligatoires, celles-ci doivent être approuvées par arrêté royal. C’est pour cette raison qu’en date du 20 décembre 2019, deux arrêtés royaux, publiés le 31 janvier 2020 au Moniteur belge, ont été pris en vue d’approuver deux règlements relatifs à ce sujet. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86718 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDossier : Encadrer les étudiants en stage avec le nouveau référentiel de formation infirmière in La revue de l'infirmière, 153 (septembre 2009)
[article]
Titre : Dossier : Encadrer les étudiants en stage avec le nouveau référentiel de formation infirmière Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 15-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : STAGE ETUDIANT SOINS INFIRMIERS FORMATION COMPETENCE EVALUATION FRANCE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10525
in La revue de l'infirmière > 153 (septembre 2009) . - pp. 15-29[article] Dossier : Encadrer les étudiants en stage avec le nouveau référentiel de formation infirmière [texte imprimé] . - 2009 . - pp. 15-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 153 (septembre 2009) . - pp. 15-29
Mots-clés : STAGE ETUDIANT SOINS INFIRMIERS FORMATION COMPETENCE EVALUATION FRANCE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=10525 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtDes élèves aide-soignantes en stage au Sénégal in Soins Aides-soignantes, 71 (juillet - août 2016)
[article]
Titre : Des élèves aide-soignantes en stage au Sénégal Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS STAGE AFRIQUE Résumé : Partir en stage humanitaire est enrichissant et permet de découvrir des coutumes et la pratique de la médecine dans des conditions rudimentaires. Retour d'expérience d'un stage au Sénégal de deux élèves aides-soignantes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44419
in Soins Aides-soignantes > 71 (juillet - août 2016) . - p. 24-26[article] Des élèves aide-soignantes en stage au Sénégal [texte imprimé] . - 2016 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 71 (juillet - août 2016) . - p. 24-26
Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS STAGE AFRIQUE Résumé : Partir en stage humanitaire est enrichissant et permet de découvrir des coutumes et la pratique de la médecine dans des conditions rudimentaires. Retour d'expérience d'un stage au Sénégal de deux élèves aides-soignantes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44419 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'encadrement du stage supervisé / Louise Villeneuve
PermalinkÉvaluation des ressentis des infirmiers tuteurs de stage / Laurence Carrey in La revue de l'infirmière, 213 (Août-septembre 2015)
PermalinkExpérience d'une élève aide-soignante en stage dans un service de soins à domicile / C PLAZA in L'aide-soignante, 143 (janvier 2013)
PermalinkImmersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce / Catherine Arcanger in L'aide-soignante, 224 (Février 2021)
PermalinkLe livret d’accueil, outil d’aide, d’accompagnement et de suivi en stage / Délali Suka in Soins Aides-soignantes, 112 (01/05/2023)
Permalink