Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Elève'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le parcours de stage de l'élève aide-soignant / Philippe Mevel in L'aide-soignante, Vol.35 N°243 (janvier 2023)
[article]
Titre : Le parcours de stage de l'élève aide-soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mevel ; Évelyne Malaquin-Pavan ; Rémi Perot Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 9-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Apprentissage Bientraitance Cadre de santé Elève Portfolio Récit Réforme Stage Témoignage Tutorat AIDE-SOIGNANT Résumé : Sommaire :
- Accompagnement des élèves aides-soignants en stage dans le cadre de la réforme de 2021
- Le tutorat aide-soignant, ue mission de concertation tripartite
- Un apprentissage bientraitant sur un terrain de stage en mutation permanente
- Mes stages d'élève aide-soignantePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108796
in L'aide-soignante > Vol.35 N°243 (janvier 2023) . - p. 9-19[article] Le parcours de stage de l'élève aide-soignant [texte imprimé] / Philippe Mevel ; Évelyne Malaquin-Pavan ; Rémi Perot . - 2023 . - p. 9-19.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol.35 N°243 (janvier 2023) . - p. 9-19
Mots-clés : Accompagnement Apprentissage Bientraitance Cadre de santé Elève Portfolio Récit Réforme Stage Témoignage Tutorat AIDE-SOIGNANT Résumé : Sommaire :
- Accompagnement des élèves aides-soignants en stage dans le cadre de la réforme de 2021
- Le tutorat aide-soignant, ue mission de concertation tripartite
- Un apprentissage bientraitant sur un terrain de stage en mutation permanente
- Mes stages d'élève aide-soignantePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108796 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe bon élève ? Celui qui évolue ? / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 107 (Février 2019)
[article]
Titre : Le bon élève ? Celui qui évolue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 84-86 Langues : Français (fre) Mots-clés : VIE QUOTIDIENNE ELEVE EVOLUTION SCOLARITE APPRENTISSAGE Résumé : Lorsqu'un élève croit que ses résultats scolaires dépendent de son intelligence ou de son talent, il stagne. Quand il pense que son travail et sa capacité de transformation priment, il se surpasse. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74727
in Cerveau & Psycho > 107 (Février 2019) . - p. 84-86[article] Le bon élève ? Celui qui évolue ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - 2019 . - p. 84-86.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 107 (Février 2019) . - p. 84-86
Mots-clés : VIE QUOTIDIENNE ELEVE EVOLUTION SCOLARITE APPRENTISSAGE Résumé : Lorsqu'un élève croit que ses résultats scolaires dépendent de son intelligence ou de son talent, il stagne. Quand il pense que son travail et sa capacité de transformation priment, il se surpasse. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74727 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleAlternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio / Katia Lupanof in L'aide-soignante, 229 (Août 2021)
[article]
Titre : Alternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Lupanof Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stage Portfolio Elève Aide-soignante Formation Tutorat Résumé : La formation au métier d’aide-soignant repose sur une alternance entre enseignement de savoirs théoriques en institut et acquisition progressive de savoirs pratiques lors des périodes de stage. Pour l’élève, cette formation clinique importante est soulignée dans le nouveau référentiel par l’appropriation d’un portfolio ainsi que par un partenariat accru avec son tuteur et avec l’institut de formation. Cette innovation attribue à l’apprenant une posture réflexive, et lui confère une place d’acteur dans son apprentissage.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.07.006
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96169
in L'aide-soignante > 229 (Août 2021) . - p. 18-19[article] Alternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio [texte imprimé] / Katia Lupanof . - 2021 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 229 (Août 2021) . - p. 18-19
Mots-clés : Stage Portfolio Elève Aide-soignante Formation Tutorat Résumé : La formation au métier d’aide-soignant repose sur une alternance entre enseignement de savoirs théoriques en institut et acquisition progressive de savoirs pratiques lors des périodes de stage. Pour l’élève, cette formation clinique importante est soulignée dans le nouveau référentiel par l’appropriation d’un portfolio ainsi que par un partenariat accru avec son tuteur et avec l’institut de formation. Cette innovation attribue à l’apprenant une posture réflexive, et lui confère une place d’acteur dans son apprentissage.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.07.006
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96169 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRester un enfant même à l'école. / RAMEAU (L) in Métiers de la petite enfance, 294 (Juin 2021)
[article]
Titre : Rester un enfant même à l'école. Type de document : texte imprimé Auteurs : RAMEAU (L), Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE CRECHE ECOLE ELEVE PREPARATION Résumé : Le mois de juin représente souvent un temps d'incertitude et de stress pour les parents et les professionnels de l'accueil des jeunes enfants.
Les tout-petits qui vont bientôt avoir 3 ans doivent aller à l'école à la rentrée de septembre.
Sont-ils prêts, le seront-ils ?
Que faire pour les aider ?
Finalement, peut-on réellement faire quelque chose ?
l'2cole n'est-elle pas simplement un environnement prévu pour les enfants, et qui, en cela, sait donc s'adapter à eux ?
Devenir un élève n'est pas une fin en soi, mais constitue un chemin qui n'a nul besoin d'être emprunté avant l'école.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95160
in Métiers de la petite enfance > 294 (Juin 2021) . - 12-14[article] Rester un enfant même à l'école. [texte imprimé] / RAMEAU (L), Auteur . - 2021 . - 12-14.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 294 (Juin 2021) . - 12-14
Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE CRECHE ECOLE ELEVE PREPARATION Résumé : Le mois de juin représente souvent un temps d'incertitude et de stress pour les parents et les professionnels de l'accueil des jeunes enfants.
Les tout-petits qui vont bientôt avoir 3 ans doivent aller à l'école à la rentrée de septembre.
Sont-ils prêts, le seront-ils ?
Que faire pour les aider ?
Finalement, peut-on réellement faire quelque chose ?
l'2cole n'est-elle pas simplement un environnement prévu pour les enfants, et qui, en cela, sait donc s'adapter à eux ?
Devenir un élève n'est pas une fin en soi, mais constitue un chemin qui n'a nul besoin d'être emprunté avant l'école.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95160 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtEffects of Stability Balls on Children’s On-Task Behavior, Academic Achievement, and Discipline Referrals : A Randomized Controlled Trial / Alicia L. FEDEWA in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 69/2 (Mars/Avril 2015)
[article]
Titre : Effects of Stability Balls on Children’s On-Task Behavior, Academic Achievement, and Discipline Referrals : A Randomized Controlled Trial Type de document : texte imprimé Auteurs : Alicia L. FEDEWA, Auteur ; Matthew A. C. Davis, Auteur ; Soyeon Ahn, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.1-9 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Essai comparatif Elève Comportement Réussite scolaireAchievement Child behavior Students Task performance and analysis Résumé : OBJECTIVE. We used a randomized controlled design to investigate whether using stability balls during the school day was associated with higher levels of on-task behavior and academic achievement and fewer discipline referrals.
METHOD. Over 9 mo, students in 2 second-grade classrooms in a southeastern rural elementary school used stability balls as chairs while students in 2 control classrooms used chairs as usual. We collected measures of on-task behavior, standardized measures of literacy and mathematics achievement, and discipline referrals.
RESULTS. We found similar levels of on-task behavior and achievement in treatment and control classrooms and a downward trend in disruptive behaviors in treatment classrooms.
CONCLUSION. This study did not find use of stability balls for entire general education classrooms to be a practical use of resources for schools. More research with rigorous controlled designs is needed to support the use of stability balls for the general education population.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35868
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 69/2 (Mars/Avril 2015) . - p.1-9[article] Effects of Stability Balls on Children’s On-Task Behavior, Academic Achievement, and Discipline Referrals : A Randomized Controlled Trial [texte imprimé] / Alicia L. FEDEWA, Auteur ; Matthew A. C. Davis, Auteur ; Soyeon Ahn, Auteur . - 2015 . - p.1-9.
Langues : Anglais (eng)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 69/2 (Mars/Avril 2015) . - p.1-9
Mots-clés : Essai comparatif Elève Comportement Réussite scolaireAchievement Child behavior Students Task performance and analysis Résumé : OBJECTIVE. We used a randomized controlled design to investigate whether using stability balls during the school day was associated with higher levels of on-task behavior and academic achievement and fewer discipline referrals.
METHOD. Over 9 mo, students in 2 second-grade classrooms in a southeastern rural elementary school used stability balls as chairs while students in 2 control classrooms used chairs as usual. We collected measures of on-task behavior, standardized measures of literacy and mathematics achievement, and discipline referrals.
RESULTS. We found similar levels of on-task behavior and achievement in treatment and control classrooms and a downward trend in disruptive behaviors in treatment classrooms.
CONCLUSION. This study did not find use of stability balls for entire general education classrooms to be a practical use of resources for schools. More research with rigorous controlled designs is needed to support the use of stability balls for the general education population.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35868 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDe nouvelles modalités d’évaluation pour les élèves aides-soignants / Carole Royer in L'aide-soignante, 229 (Août 2021)
PermalinkLa simulation, un outil d'apprentissage en Ifas / Mélanie Paistel in Soins Aides-soignantes, 64 (Mai - Juin 2015)
PermalinkStereotype threat and lift effects on perceived ability and motor task performance of high school physical education students / Laurin RAPHAEL in Science & motricité, 95 (2017/1)
PermalinkUne vidéo autour des bonnes pratiques / Florence Mordelles in L'aide-soignante, 186 (Avril 2017)
PermalinkL’accompagnement pédagogique individualisé dans la formation d’aide-soignant / Natalina Ribeiro in Soins Aides-soignantes, 108 (01/09/2022)
Permalink