Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réassurance'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les sorties à l’extérieur du lieu d’accueil, une source d’expérimentations et de plaisir / Michèle Célarié in Métiers de la petite enfance, 223 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Les sorties à l’extérieur du lieu d’accueil, une source d’expérimentations et de plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Célarié, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adulte découverte extérieur réassurance sortie Résumé : Afin d’être appréciées des enfants comme des adultes, les sorties à l’extérieur du lieu d’accueil doivent répondre à des critères précis. En particulier, le rythme et les besoins des jeunes enfants doivent être respectés, les expérimentations faisant intervenir les sens, privilégiées, et les adultes disponibles pour des échanges et une réassurance. Ainsi, l’environnement extérieur devient un lieu de découverte, source de joie et d’émerveillement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39029
in Métiers de la petite enfance > 223 (Juillet 2015) . - p.10-12[article] Les sorties à l’extérieur du lieu d’accueil, une source d’expérimentations et de plaisir [texte imprimé] / Michèle Célarié, Auteur . - 2015 . - p.10-12.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 223 (Juillet 2015) . - p.10-12
Mots-clés : Adulte découverte extérieur réassurance sortie Résumé : Afin d’être appréciées des enfants comme des adultes, les sorties à l’extérieur du lieu d’accueil doivent répondre à des critères précis. En particulier, le rythme et les besoins des jeunes enfants doivent être respectés, les expérimentations faisant intervenir les sens, privilégiées, et les adultes disponibles pour des échanges et une réassurance. Ainsi, l’environnement extérieur devient un lieu de découverte, source de joie et d’émerveillement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39029 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAlban et la mallette de docteur / Laurence Rameau in Métiers de la petite enfance, 301 (janvier 2022)
[article]
Titre : Alban et la mallette de docteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rameau Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 7-8 Note générale : https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.10.017 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage imitation jeu mallette de docteur mise en scène réassurance Résumé : Aucun enfant ne joue pour apprendre, mais parce que le jeu qu’il crée l’intrigue, l’amuse ou l’intéresse. Ce faisant, celui-ci lui permet bien d’apprendre. Dans les métiers de la petite enfance, nous devons toujours nous demander ce que chaque enfant fait en jouant. Ainsi, nous le comprenons et l’accompagnons au mieux. Voyons ce que fait Alban. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101358
in Métiers de la petite enfance > 301 (janvier 2022) . - p. 7-8[article] Alban et la mallette de docteur [texte imprimé] / Laurence Rameau . - 2022 . - p. 7-8.
https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.10.017
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 301 (janvier 2022) . - p. 7-8
Mots-clés : apprentissage imitation jeu mallette de docteur mise en scène réassurance Résumé : Aucun enfant ne joue pour apprendre, mais parce que le jeu qu’il crée l’intrigue, l’amuse ou l’intéresse. Ce faisant, celui-ci lui permet bien d’apprendre. Dans les métiers de la petite enfance, nous devons toujours nous demander ce que chaque enfant fait en jouant. Ainsi, nous le comprenons et l’accompagnons au mieux. Voyons ce que fait Alban. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101358 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtBénéfices sociaux et thymiques d'un atelier de remédiation cognitive / Karine Auffret in Soins gérontologie, 125 (Mai/juin 2017)
[article]
Titre : Bénéfices sociaux et thymiques d'un atelier de remédiation cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Auffret, Auteur ; Céline Jacolot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : consultation mémoire groupe humeur identité sociale réassurance Résumé : Un atelier centré sur la mémoire s’adressant à des personnes présentant des pathologies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer peut évoluer vers un groupe socio-thérapeutique pour celles souffrant également de troubles de l’humeur.
La remédiation cognitive s’oriente alors vers une médiation socio-thymique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48969
in Soins gérontologie > 125 (Mai/juin 2017) . - p. 23-26[article] Bénéfices sociaux et thymiques d'un atelier de remédiation cognitive [texte imprimé] / Karine Auffret, Auteur ; Céline Jacolot, Auteur . - 2017 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > 125 (Mai/juin 2017) . - p. 23-26
Mots-clés : consultation mémoire groupe humeur identité sociale réassurance Résumé : Un atelier centré sur la mémoire s’adressant à des personnes présentant des pathologies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer peut évoluer vers un groupe socio-thérapeutique pour celles souffrant également de troubles de l’humeur.
La remédiation cognitive s’oriente alors vers une médiation socio-thymique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48969 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt